mardi 22 mars 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! On s’est levé dans le drame ce matin. Je veux dire sans que ça paraisse trop niais que je suis avec les amis belges. Je vous parlerai pas beaucoup de terrorisme à part que c’est inacceptable pour le reste j’y connais rien. On fait pas de belles phrases avec la mort imposée par la terreur. J’aimerais beaucoup que ça cesse cette tuerie. Des phrases simples, les phrases de tout le monde, je pense aussi à ceux qui pleurent. Étrangement la semaine passée j’ai acheté un produit belge une B.D. ça fait clichés ce que j’écris là… J’ai pas envie de rester muet c’est ce qu’ils veulent museler l’occident mais c’est quand même pas moi l’occident. Je suis qu’un petit scribe du bas de la ville à Montréal. J’aimerais bien écrire un grand texte de réconciliation mais on est en pleine guerre, elle est longue… Hier soir avant de me coucher j’ai eu quelques larmes à la lecture d’un texte qui dis de ne jamais abandonner, ce matin je suis allé au supermarché tout s’est bien déroulé. J’aimerais bien qu’il y ais un peu d’humilité dans tout ça, on dis être humble plus qu’avoir de l’humilité, c’est joué avec les mots. Cet après midi je mélange la chèvre avec les choux mais je veux vous parler d’un bel exemple de réconciliation le Mémorial ACTe « un musée caribéen de l’esclavage et de la traite négrière ». Le 26 octobre 2004 le président de région Victorin Lurel propose de créer un mémorial. En janvier 2008 l’atelier guadeloupéen d’architecture BMC (Berthelot/Mocka Célestine) est désigné. Le 27 mai 2008 la première pierre est symboliquement posée. Le Mémorial est inauguré le 10 mai 2015. L’édifice présente une façade minérale avec un entrelac d’acier argenté recouvrant un granit serti d’éclats de quartz. Pour plus de renseignement on peux se rendre sur le site officiel (http://www.memorial-acte.fr/). Je sais vous allez m’en vouloir d’être si bref et d’emprunter du texte. Pardonnez-moi, je vais essayer de revenir sur mon sentis. Je peux pas vraiment dire que je suis ému, je veux pas écrire sur les terroristes ils ont déjà trop de presse, c’est des salauds, remarquez que je suis pas mieux je me suis mis a traquer le terroriste dans l’édifice avec tout ce que j’ai de préjugés. J’ai peur pour un paranoïaque c’est normal mais des fous qui se font sauter comment combattre ça. À la télé j’ai vu un jeune homme passé une valise rouge à ce qui semblait être une sorte d’agent. J’espère encore une fois que vous me pardonnerez ce mauvais texte, avec ma grosse tête j’essais d’être honnête, le sentis cet après-midi c’est aussi faire la vaisselle. L’après-midi avance, les gens sont à leurs boulot moi j’essaye de faire le mien autant que faire se peut. Je veux pas trop m’agiter sur les différentes plateformes des réseaux sociaux. Je dis une prière pour les victimes et leur famille. Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire