samedi 26 mars 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Parfois sur facebook je croise des gens à qui je veux plus avoir affaire même si c’est par ami interposé, je raye donc ces amis. À là télé on nous passe en boucle une étude sur les ours noir, j’ai pas grand-chose a faire avec ça…Aujourd’hui j’ai écouté Here come the sun de l’album Abbey Road des Beatles. Je vous place une photo d’Abbey Road il y a deux ans. La neige a fondue il fait très beau et j’ai une pensée pour le petit garçon qu’on a retrouvé mort, une prière pour les parents. Je vous raconte tout sur ce blog… Ce matin je me suis levé avec le tournis, je crois que c’est parce que j’ai trop mangé de beurre fondu. C’est pas trop agité dans ma tête j’ai coupé le café, j’entends les voisins tousser et éternuer. Quand je vous écris je m’ennuis pas, je fouille dans mon âme pour vous dire ce qu’elle ressent c’est pas mal… La voisine comme toujours passe sur la passerelle, je trouve qu’elle envahie mon  intimité… Sortis de nulle part le mot bière y’a longtemps que je ne bois plus et ça me manque pas de la bonne eau fraîche voilà ce qui me désaltère. Hé oui! Je suis allé à Londres y’a quelques temps, la relève de la garde ça me fait de beaux souvenirs. Présentement je me cherche une destination peut être Barcelone où Madrid où Rome, je sais pas c’est pas décidé je vie un jour à la fois. À travers la fenêtre le soleil me réchauffe, j’ai l’illustration de l’album deux de Led Zeppelin dans la tête, c’est rock’n’roll. J’ai longtemps vécu une vie rock avec la grosse musique sale pourtant pour certains j’étais granola, bein voyons! Les rockers sont souvent apparentés aux criminels certains vivent de petit trafic, disons que j’étais plus Beatles que Rolling Stone. Souvent certains sont restés accrochés à Janis Joplin, Jim Morrisson, Jimi Hendrix tous morts par overdose. Je comprend l’admiration pour la musique mais pas pour la dope, des créatifs qui décèdent c’est toujours désolant. Y’a des gens qui parlent comme si ils avaient soixante ans ils en ont que quarante. Je pense à Hollywood en Californie, c’est une destination mais j’ai peur d’allé là seul, les mauvais motels j’ai connus ça y’a longtemps à Montréal dans ma paranoïa, l’oreille collée sur les murs. La peur au ventre. Tout ça avec le temps s’est calmé, j’ai mon appartement que je ne veux plus quitter. Mes complexes aussi ont l’air de s’en aller. Demain c’est Pâques, la résurrection c’est un peu ça qui m’est arrivé en arrêtant de consommer je suis ressuscité, j’ai eu droit à une autre vie avec la foi celle-là et j’essais d’y croire. Je prie un peu même si c’est pas à la mode. Dieu est de tout temps. J’arrive sur la fin je vous souhaite une joyeuse Pâques et beaucoup de chocolat. Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire