jeudi 31 mars 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je remets en question mon activité internet en fait toutes mes activités. Si je vous ai fait du mal dans le passé veuillez me pardonner. J’arrive de la répétition du cabaret poétique et j’ai pris conscience que j’ai écris un texte gay… Ma paranoïa était très présente quand je suis revenus, dans quel guépier je me suis encore fourré… J’ai envie de vous parler du monument à Émilie Gamelin sur la place du même nom, sortie sud du métro Berri-UQAM un bronze de Raoul Hunter diplômé de l’école des beaux-arts de Québec en 1953 c’est une sculpture en ronde bosse inspiré, d’un portrait par Vital Desrochers, qui commémore le bi-centenaire de la naissance de Mère Gamelin. La fin de production est en 1999 la date d’accession est le 1er janvier 1999 la technique est le bronze coulé et la cire perdue. Ses dimensions sont de 190x122cm et elle est dans l’arrondissement Ville-Marie.   Je lui fait une prière à Mère Gamelin, je lui demande de la sérénité… Câline! Qu’est-ce que j’ai fait pour qu’on me harcèle de cette façon. Lentement ça se calme, je suis rangé depuis des années, ça me vire tout à l’envers cette affaire, y’a des gens qui m’en veulent à moins que ce soit ma paranoïa… La peur ça démarre mal un texte, l’anxiété aussi, j’ai pas beaucoup dormis cette nuit, si vous avez des griefs contre moi faites le moi savoir je vais essayer de réparé… Vous savez pas la lourdeur le poids qui me pèse ce soir, les caves comme moi faut que ça reste anonyme, que ça disparaisse et reste tranquille, inconnus aujourd’hui ils ont pas cessé de comparer mon écriture à celle de Michel Tremblay je suis très loin d’avoir son talent, vraiment! Je comprends pas pourquoi je ferme pas juste. Ce soir j’ai mal, mal à vous qui m’en voulez, mal à ceux que j’ai blessé, le ciel est gris la nuit s’en viens. C’est comme si vous aviez écrit il est interdit d’apparaitre, vous êtes finis on vous auras, voilà pourquoi je prie, le mal intérieur est présent comme souvent, une âme qui ne peut se racheter que dans les sous-sol d’église mais mon défi c’est celui là essayez de déstigmatiser ma folie, ma folie d’avant et celle de maintenant qui se veux pleinement citoyenne. C’est de ça qu’il s’agit remplir maintenant mon devoir de citoyen. Les lampadaires sont allumés, quand j’aurai finis de vous écrire ce soir je vais écouter TV5, Des racines et des ailes une émission pour rêver à la France, la magnifique France. Heureusement y’a pas eu de voix ce soir ça en est resté à l’angoisse, je pense à la chorégraphe aphasique qui m’a laissé son e-mail, elle est gentille, ce sont des petites choses comme ça qui me réconcilient avec le monde, les gens. J’arrive presque à la fin, ça me soulage toujours un peu de vous écrire. Je termine donc en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire