vendredi 25 mars 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je sais pas si vous êtes comme moi mais parfois on apprend des mauvaises nouvelles un peu tard. Dans ce cas ci ça me dis que je compte pas pour grand-chose dans l’organisation… J’hésite a écrire là-dessus je veux blesser personne mais… J’ai envie de vous écrire ce que l’argent me fait, le cash surtout, je vous l’écris là parce que mon écriture a aucune valeur, c’est pas un document légal, le cash ça me permet de payer ma passe d’autobus, de ne pas fréquenter les banques alimentaire, de manger ce que je veux quand je veux, de m’acheter des livres, de m’habiller décemment et c’est pas avec ma rente d’invalidité que je pourrais faire ça… Je paye aussi mes comptes. J’arrête ça là, aussitôt qu’on veux améliorer notre sort, on nous coupe c’est pour ça que j’écrivais me diriger vers l’itinérance. En santé mentale parfois ont fait l’éloge de la différence, oui tu peux être différent mais pas financièrement, faut que tu reste dans le moule des programmes et des groupes communautaires c’est vendredi saint et je dirais comme ils disaient avant « Hors de l’église point de salut » pourtant mes valeurs sont pas si différentes des vôtres, et l’argent c’est pas une valeur humaine selon moi, on a jamais vu personne s’enrichir à l’aide sociale, à la sécurité du revenu, on survis, on quête on se fait donner de l’argent quand il est question d’implication on est pas prêt a dire tout travail mérite salaire et un bon je dirais. Au fond je sais rien de tout ça je suis tout mêlé, là je pense à quelqu’un que j’aimais bien qui a quitté son poste… Vendredi saint, je me rappelle une époque où les tavernes, les bars et la société des alcools étaient fermé, on se promenait en voiture en attendant que ça ouvre, de beaux grand bums. Dans ma vie j’ai rien trouvé pour me valoriser sauf ce que je fait maintenant et ça c’est encore moins cher qu’une hospitalisation, qu’une consultation pourtant ils comptent que dans un sens, ça coute combien un itinérant? Je sais toutes bonnes choses a une fin mais prenez votre temps, je suis pas pressé d’aller dormir à la Maison du Père. Étrangement j’ai la prière du Je vous salut Marie en tête… Je salut aussi l’amie avec qui j’ai voyagé elle se reconnaitras si elle me lis. Aujourd’hui c’est une autre journée où j’y suis allé mollo sur le café, mon délire est pas pareil. Les choses restent rarement comme elles sont, y’a des changements qui sont pas bons, aujourd’hui je vous dirais que j’ai pas envie de me battre juste prendre ça une journée à la fois en attendant de débouler dans les classes sociales, plus bas que moi à part itinérant je sais pas ce qu’on deviens. Je ne fais qu’évoquer les choses je ne les nommes pas quelques un vont comprendre. J’arrête ici en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire