lundi 21 mars 2016

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je suis un peu fatigué, je sais pas trop quoi vous raconter aujourd’hui la voix m’a traitée de « gros chieux », une autre m’a dis que visiter des villes comme je le fait c’est pas normal. Je cherche a vous dire mon intériorité, ma vie intérieure, ce matin j’ai rencontré une nouvelle personne j’ai eu peur… Meurtre à Terrebonne au nord du goulag occidental, on feras pas les faits divers, les chiens écrasés. Je me cherche une destination pour cet été, peut être louer un chalet au bord de l’eau, le problème c’est que je suis seul et j’ai pas de transport. À la télé c’est les pubs de bébelles niaiseuses pour les gens qui se sentent seul, lentement j’avance sans regarder en arrière sauf peut-être pour donner l’exemple de ce que je ne devais pas faire, c’est toujours le rétablissement qui m’occupe… En gros aujourd’hui c’était une bonne journée j’ai parlé avec des gens qui comprennent voilà… Quand même parfois je suis écoeuré d’être schizophrène comment vous dire que j’accepte mais que parfois j’ai des sursauts de ressentiment, la météo annonce de la neige pour cette semaine quelques centimètres. Je suis grave, fou grave au contraire de fou rire, j’ai, je l’ai déjà écris pas le sens de l’humour. Ce soir j’ai pas envie de faire la recension des œuvres d’art dans internet. Dans mes recherches je remarque qu’il y a personne qui parle du symposium de sculpture de Terrebonne en mille neuf cent soixante seize, la photo c’est une œuvre de Jacques Huet créer à ce même symposium je crois que c’est de l’acier corten, mais non personne ne parle plus de ces œuvres comme si elles étaient victimes de malédiction. Je crois qu’à Terrebonne on aime les vieilles choses faut laisser le temps faire son œuvre, si je calcule bien cette année ça va faire quarante ans que ces sculptures ont été créer. Allez y faire un tour ne vous laissez pas impressionner par les vieux bâtiments faite le tour de l’île et admirer ces sculptures monumentales magistrales. Je pense que c’étais Guy Robert qui était commissaire je sais pas ce qu’il est devenu c’était un grand critique. Je crois qu’on a déjà parlé de se défaire de ces sculptures de les jeter à l’eau mais ça couterais trop cher elles sont bien arrimés au sol, je sais j’ai travaillé là-dessus… C’est plein d’anecdotes nulles ce que je vous écris ce soir, y’a plein de noms qui me passent dans la tête des souvenirs d’avant ma débâcle ma descente aux enfers. Je devrais pas vous écrire là-dessus ça me remue, m’émeut, je suis trop sérieux et c’est comme je vous dis ça intéresse personne des sculptures de « pouilleux ». J’ai été heureux à ce moment là, je fait mes excuses à ceux qui se rappellent de moi. Ouais! C’est ça qui est ça, disait le chanteur. Je termine merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! À bientôt!!!

Bernard

P.S. Mille excuses y'a une erreur m'a signalé un lecteur le symposium a eu lieu en 1978 et il semble qu'on peux trouver des informations sur Google.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire