lundi 14 mars 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Cet après-midi y’a une odeur de poisson chez moi. J’ai repartis le chauffage j’ai froid. J’entends les mouettes crier, je sais plus quel angle prendre pour vous écrire. Aujourd’hui il va faire clair plus tard. Le ciel est couvert de nuages il pleut. À Rédio-Kénada c’est la semaine du sucre, on nous montre comment y’en a partout. Heureusement que dans la famille y’a pas de diabétique, un fou oui! Mais pas de malade du sucre. Semble que la diète méditéranéenne avec l’huile d’olive est la meilleure pour vivre vieux. Faut faire du sport pour le plaisir et le bien-être que ça apporte on perdras pas notre petite bedaine. Moi j’ai une grosse bedaine à cause des médicaments ce qui me donne le choix entre une surcharge pondérale et la psychose. Hier j’étais bien, aujourd’hui la douleur morale est revenue, si je travaillais par expérience je sais que j’aurais autant mal. Lentement la chaleur reviens dans le studio. Je pense à ma nièce et à ses marmots de passage à Laval. Cet après-midi j’ai rien pour me réjouir, je lis mes bandes dessinées. On me demande de répondre à des sondages sur la toile. Je cesse de me jouer dans le nez ça fait mal et c’est pas hygiénique. Y’a des endroits dans ma vie personnelle où j’ose pas aller ça me causerait du tort. J’ai hâte qu’il fasse doux pour prendre un café dehors avec l’ami. « À tout l’ennui que j’ai que j’ai »-Émile Nelligan. Franchement tout ce que j’essais de faire c’est de rester vivant comment vous écrire qu’une fois aux mains de la psychiatrie ça reste toujours. Dans ma tête c’est une continuelle analyse rien pour donner le désir à quelqu’un de se faire soigner pourtant si tu veux mourir ça va pas bien, l’aide est là mais elle sait pas quoi faire avec moi. Y’en a plusieurs comme moi dans le goulag occidental, ce quartier c’est notre dernier refuge et on y cherche notre dernier recours. Un ami m’a téléphoné pour parler de sa relation avec les bipolaires, relation difficile comme la mienne et j’ai confirmé… Ça aussi c’est une de mes difficultés l’argent et les bipolaires, je veux dénigrer personne on  a tous nos handicaps nos maladies fortes où faibles. Le schizophrène s’entend pas bien avec tout le monde, quand t’est paranoïaque t’a peur, peur de l’autre c’est un manque de confiance. Cet après-midi comme souvent je vous ouvre mon livre là-dessus… Ça me donne pas grand-chose de vous écrire là-dessus vous voyez bien que je suis pas un saint. Je me cache chez moi, j’arrive pas a faire deux jours d’affilés de confort mental. J’ai des déjà vu je pense que c’est des problèmes cognitifs. Encore quelques mots et je termine, je devrais mettre en pratique le vivre et laisser vivre, c’est facile a faire quand je suis seul chez moi mais en présence des autres c’est autre chose. Voilà! Merci d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire