mardi 19 janvier 2016

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je reviens sur le quart de nuit. Je prend les bouchées doubles avec le souvenir de l'émission radio qu'animait Jean-François Doré et la regrettée Chantal Joli c'étais l'après-midi et on avait droit à de magnifiques joutes verbales entre J-F et Chantal qui arrivait de France.Je vivait encore à la maison paternelle et c'étais la matriarche qui écoutais ça c'étais de beaux après-midi d'hiver. Je crois que c'est là où on a connus Renaud, Francis Cabrel et plusieurs autres, à cette époque j'étais pas malade, qui se rappelle de Louis Chedid? Mais un jour j'ai du aller me frotter à la vie, je devais aller vivre avec un copain mais à la dernière minute j'ai changé d'idée après j'ai eu conscience que c'étais la bonne décision.Je pouvais pas vraiment dire pourquoi c'étais l'intuition... Y'a longtemps de ça presque quarante ans. Les années de folies ont passées, je crois que j'ai vécu, je connais un peu plus la vie comme Gabin je sais que je ne sais rien... Là je cherche la chanson de Reggiani qui dis qu'il y a une trop grande différence d'âge, je l'ai c'est il suffirait de presque rien. Cette nuit y'a un peu plus de nouveau quoi que la culture générale française... J'y avais droit mais c'étais comme regarder mais n'y toucher pas. Bouchées doubles c'était aussi Gigi l'amoroso, très rigolo. Parfois à cause d'une défaillance technique la radio s'arrêtais on ne prenais pas la peine de changer de station on restais dans le silence. Bill Deraime un grand bluesman français méconnu c'est encore à cette émission que je l'ai entendu pour la première fois. Dick Hannegarrn, je sais pas si c'est comme ça que ça s'écris mais c'est un autre musicien des beaux jours. Une autre émission qui m'a beaucoup fait tripper mais plus tard c'est justement l'embarquement pour si tard avec de magnifiques mix de musique et la flamboyante regretté elle aussi Myra Cree.Là je cherche le nom d'un acteur français qui faisait de la musique des bas-fonds alcooliques je crois qu'il s'est suïcidé ses textes étaient vraiment très très fort je crois que son nom c'est Patrick Dewaere, c'est pas lui mais c'est quand même un grand comédien.. Vous voyez cette nuit je suis encore en France, la phrase précédente c'est pour vous faire rire quoi que l'humour soit rare chez moi. J'aime pas rire pour rien, je préfère le drame.Je suis pas Coluche et là je vous ai pondu un autre texte des familles, je vous remercie d'avoir lu jusque là!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire