jeudi 21 janvier 2016

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je crois que ça vous a plus la petite légende pour la photo. Je vais donc essayer de l'écrire le plus souvent possible. Aujourd'hui il fait très beau et je pense à ce chantier pour les chômeurs qu'était le jardin botanique. Moi je chôme mais j'essaye d'occuper mon esprit. Après vous avoir écris je vais écouter l'émission Folie Douce avec les amis, comme souvent c'est pas très inspiré pas l'émission mais ce que j'écris, viens de lire qu'une blogueuse québéquoise à Paris avait des millions de lecteurs. Je suis pas rendus là je suis pas assez intéressant je crois et y'a personne qui veux entendre parler d'un goulag occidental, dans les années trente le camp de travail de Montréal c'étais le jardin botanique ça a nourris beaucoup de monde. Je crois que le frère Marie-Victorin c'était un visionnaire. J'ai envie d'écrire sur le stade Olympique qui lui aussi a nourris beaucoup de monde et remplis les poches de plusieurs. Je prend pas la bonne direction, je crois que Marie-Victorin c'était un nationaliste son oeuvre maitresse ça été La Flore Laurentienne... Je vous écris ça et j'ai l'impression de faire une rédaction de secondaire cinq. Je dois fouiller dans mon intériorité vous dire comment je me sent au bout des lignes que j'écris lentement. Ce matin j'ai pas pris de café je me sent plus calme, j'ai longtemps pensés à ça devenir un frère mais c'étais pas la bonne époque, la religion a pris le bord. Je crois qu'elle en a magané plusieurs. Ça a pris la révolution tranquille mais j'ai toujours cru qu'on avait jeté le bébé avec l'eau du bain. Je pense à un film de Denys Arcand où le curé a une maitresse, c'est bien illustré. Je pense à la spiritualité selon certain ça guéris tout je crois pas, c'est ça je crois pas un problème de foi quand je vous écris ça je me fait mal, une douleur à l'âme... Tout à l'heure je me suis presque étouffé avec une pomme pourtant y'a pas d'Ève chez moi et je suis pas Adam. Pour revenir à la rédaction je suis d'accord avec vous c'est pas aussi sérieux qu'une chirurgie mais quand même j'en ai besoin. Je suis un vieux jeune homme c'est paradoxal, ça fait longtemps que j'écris plusieur me donnent pour mort mais je continue ma vie de presque sexagénaire. Semble que Dieu sait déjà ce que je vais écrire c'est mettre de côté le libre arbitre. Encore de la philosophie de bas étage si au moins ça vous faisait rire. Je vous l'ai déjà écris je suis pas un humoriste. Je vais terminer en vous donnant les références pour la photo. Statue du frère Marie-Victorin à l'entrée du Jardin Botanique une oeuvre de Sylvia Daoust présenté en 1954 par Maurice "LeNoblet" Duplessis. Merci d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire