samedi 23 janvier 2016

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Il est trois heure dix huit. je me lève et je me recouche et là j'ai décidé de vous écrire un blog, comment vous dire que je suis tanné de voir la mort en tout cas les cérémonies qui l'entourent,encore une fois mes sympathies aux endeuillés.J'arrête là, c'est samedi plusieurs ont congé et en profitent pour faire du ménage.  Là plupart du temps la paranoïa est disparue. Je cherche a traduire en mots cet état dans lequel je suis, le mal est plus physique que mental, c'est ma façon de taper sur le clavier.Hier ma schizophrénie a surgis devant la télé après le service pour monsieur Angelil je croyais que les gens parlaient de moi, pourtant y'a pas plus inconnus que moi, c'est peut être du aux émotions dérèglées en tout cas j'ai fermé la télé..... Je crois que ce matin je vais marcher, hier j'ai regardé un documentaire sur le vieux skieurs Jack Rabbitt,il est né avec des skis au pieds et semble décédé de la même façon, un norvégien qui a vécu cent quatre ou cent cinq ans. Ce matin la photo c'est un doigt d'honneur devant la Bourse de Milan une sculpture de onze mètres de haut par Maurizio Cattelan (1960) intitulée L.O.V.E. Piazza Affari face au palais de la bourse.C'est toujours la nuit j'entend les voitures qui passent, les bars sont fermés depuis quarante cinq minutes.Je pense à l'époque ou je buvais. Je me prenais pour un millionnaire à coup de cinquante cents de pourboire par bière, je me souviens y'en avaient qui amenaient leurs flacons d'alcool pour économiser. J'aurais peut être du faire ça, j'ai préféré arrêté de boire après que Johnny ais nettoyé mes lunettes. Cette nuit je suis très réveillé,le doigt d'honneur prenez le pas pesrsonnel... J'aimerais beaucoup repartir en voyage, je me répète... Y'a une sculpture que je veux aller voir de près elle est presque sous un pont dans le vieux Montréal. En attendant j'essaye de faire vivre ce blog avec votre complicité de lecteurs, lectrices. J'ai peur de faire des erreurs dans mes crédits pour les oeuvres d'art.Je vous raconte pas ma situation financière, le salaire c'est une chose qu'on garde entre soi et le boss. J'ai appris ça jeune, je pense à cette convention collective qu'on pouvais consulter et voir le salaire de tout un chacun. C'est pas très émouvant mon blog cette nuit disont que je suis pas Anne Hébert. J'ai de la difficulté a évoquer les choses poétiquement et je reviens sur le fait que c'est pas de la poésie c'est de la prosodie, je vous laisse juger si c'est réussis. Je termine et comme toujours je vous remercie d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire