dimanche 24 janvier 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! C’est un dimanche d’hiver assez sombre.  Je suis un peu perdu aujourd’hui je retrouve plus mes vieux passeport et je croyais avoir perdu mon linge à lunette. Je l’ai retrouvé. Je fouille dans mon sentis pour savoir ce que je vais vous écrire, disont que l’illustration du lion c’est un peu ma force… Le lion c’est mon signe astrologique parfois je me crois faible pourtant avec la spiritualité j’ai une force certaine. L’après-midi tire à sa fin, je préfère écrire que regarder le sport à la télévision… J’ai lu LaPresse+ et je termine les Robots d’Asimov c’est comme si je retournais dans mon adolescence. Parfois j’aimerais bien me retrouver seul dans le fond des bois, chauffé le poêle et me laisser calmer par le vent qui siffle et souffle. Malheureusement je suis pas Walt Whitman, j’ai un gôut de fromage en grain dans la bouche. J’ai le souffle court je m’entend respirer pendant que les portes claquent. Parfois le football à la télé c’est comme la vieille joke je crois que dans le caucus ils parlent de moi, paranoia! Mon lecteur chauffeur d’autobus viens de me téléphoner, tout semble O.K. sur ce que vous lisez maintenant. Je retourne à mon sentis, mon ventre gargouille et ma tête me parle, j’ai mal c’est un peu idiot parfois je suis au neutre, je ressent rien j’ai beau m’écouter… Je pense à la matriarche elle est en forme. C’est certain que ce que je vous écris ça pas d’immense proportion, c’est écris humblement. C’est vide, vide, vide ce soir, demain les gens rentrent au boulot moi  j’ai un forum citoyen on vas essayer de se rétablir dans la pleine citoyenneté. Je vais vous écrire d’où ça viens ce lion, c’est le lion de la Feuillée une œuvre de René Dardel de 1831 elle est au Jardin Botanique dans Rosemont-La Petite Patrie c’est de la fonte aux dimensions de 2,10x2,30x40 m elle a été initialement créé en 1831 pour orner le pont de La Feuillée à Lyon, elle a été offerte par la ville de Lyon à Montréal à l’occasion du 350ei anniversaire de sa fondation. Merci à la liste d’art public Montréal. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire