lundi 18 janvier 2016

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Mais non j'abandonne pas! J'ai rêvé qu'on étais bombardé. Je suis pas trop inspiré.Dehors il vente ça raffale... Je me souviens d'un appartement surchauffé en camisole a suer. Gros gras les cernes sous les bras. Bein oui! Bein oui! Je suis pas partis longtemps, mes lunettes sont sale. La nuit est tombé.J'ai mis du windex dans mes chassis. Encore des avalanches chez nos cousins français. J'aimerais vous écrire comment je me sent, je suis anxieux j'ai reçu l'horaire pour le cabaret poétique. J'ai hate de voir ce que je vais pouvoir faire si on va se servir des textes que j'ai envoyé sinon c'est pas grave tout ça tourne pas autour de moi. J'ai fermé la télé. Je suis assis immobile devant l'écran et j'écoute... Pour avoir une bonne santé mentale je crois qu'il faut rester actif mais c'est là qu'écrire deviens zen en écoutant ce qui joue dans notre tête. J'ai toujours peur que ça fasse pas de sens mais qui a besoin du sens c'est l'expression qui compte. Y'a ces gens qui crient dans la rue plus fort que le moteur des déneigeuses ça aussi ça me fait peur. Je suis pas très brave la matriarche dirais que je suis chieux mais je veux pas être dans le trouble pour rien. Viens de recevoir un courriel de notre joueur de pétanque, mais non mon ami t'auras pas besoin de me prendre par la peau du cou, je reprend le collier. Comme vous voyez vous êtes pas à LaPresse ici on s'ajuste au lecteur. J'entend une porte claquer c'est fatigant je sais pas qui fait ça... Cet après midi j'ai dis bonjour à ma voisine chinoise elle répond je crois que c'est le seul mot de français qu'elle connais, y'a toute la difficulté d'apprendre une autre langue quand on est plus agés. Son mari est mort d'un cancer je crois mais elle semble bien se débrouiller seule. J'en profite de ces moments de silence dans ma tête c'est rare. Mon lecteur de Deux-Montagnes m'a signalé que ça se pouvais pas se rendre en Chine direct pour $1999.00 ça fait qu'on va remettre le voyage en Chine. La matriarche viens de me téléphoner on a piqué une bonne jasette. Je pense pas partir j'ai reçu mon horaire, je suis occupé à toutes les semaines, c'est bien. Je crois que je vais vous terminer ça, je dis merci à tout le monde pour les encouragements, quand on sait faire une chose mieux vaux la faire, c'est certain que parfois ça prendrais de la correction mais j'y arrive pas. Là, là,là. je vous dis merci d'avoir lu jusqu'ici!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire