mercredi 6 janvier 2016

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Les jours s'étirent lentement, le copain écologiste a le blues, moi aussi, je pense toujours aux attentats de Charlie-Hebdo. Je suis ému j'ai la larme à l'oeil, le monde seras plus jamais pareil, dehors un couché de soleil orange c'est beau. J'ai mangé un pâté à la viande c'étais bon... Un poème violent dans les maternelles, je veux bien mais les enfants de cet âge là comprennent pas. Ça sert peut être à leur signaler que le concierge peut être poète. Je vous écrirai pas beaucoup sur la poésie c'est compliqué... C'est la fête des Rois avez vous trouvé la fève, votre règne a été court. Presque dix sept heure... LinkeIn m'envois des propositions d'emplois des postes de cadre j'ai pas les compétences. Didier s'en va au Chelsea FC comme entraineur. Je retournerais à Milan, la capitale de la mode. J'ai beaucoup aimé la grande place un peu moins le serveur qui m'engueule parce que je lui laisse un pourboire. J'ai beaucoup aimé ce mail couvert, je sais pas comment on appelle ça un marché couvert? Tout ça pour vous dire mon désir de partir. Aujourd'hui une jeune fille de je ne sais ou m'a écris, j'ai mis fin à la communication. Y'a un peu de paranoia dans mes relations informatiques. Ce soir je le répète j'ai de la peine... Je fuis en écoutant les actualités... Vais manger un Mae West... Ai beaucoup aimé la lettre d'opinion de la patronne de ma lectrice de Cantley, au fait si elle me lis qu'elle me fasse signe. Je sais qu'elle a pas que ça a faire avec sa grosse famille que j'embrasse ici. Bon v'là un autre affaire une bombe H en Corée c'est là qu'il est important de vivre un jour à la fois. Le bruit de la télé, l'annonceur avec son débit parlé couvre ma tentative de raisonner. J'entend que sa voix qui se mélange avec celle qui est dans ma tête. Je réfléchis pourtant y'a jamais de fin à ce soliloque. Le leader Nord-Coréen c'est un fou furieux. Je sais pas ce qu'il compte faire avec cette bombe. Parfois j'ai envie de fuir dans le bois mais j'y survivrais pas longtemps pas plus longtemps que dans la rue. La France en guerre contre les terroristes, ça aussi ça me fait mal de voir un si beau pays avec tant de difficultées. C'est toujours le pauvre fou qui vous écris, quand je fais ça j'arrive a une certaine "sérénité". Tout les soirs j'arrive à ce que vous lisez là... C'est vide, vide, vide! Ce soir. Je me demande si c'est très important d'être informé, pense à Baillargeon, à Chomsky... Que de la nuit arrive le repos et qu'on s'étende sur le dos pas longtemps pas trop et qu'arrive le dodo. Voilà pour ma niaiserie du jour. Merci d'avoir lu jusque là!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire