vendredi 15 janvier 2016

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Les journées allongent, la télé est sur le bulletin de nouvelles. J'ai mal je sais qu'il est impossible que tout le monde m'aime. J'ai rien a vous raconter je souffre et j'ai fait le tour de mon jardin. C'est l'hiver je suis pas sortis aujourd'hui, chez moi dans le local communautaire je crois que l'intervenante m'apprécie pas.Ce soir j'ai mangé des hots-dogs pour souper, c'est pas de la grande gastronomie. Les chroniques judiciaires me mettent à terre, des fous qui tuent, y'a rien a écrire je crois que c'est le décalogue qui dis tu ne tueras point on essairas pas de penser comme les assassins. Les actualités sont faites de nouvelles épuisantes.C'est vendredi soir et j'essais de "créer" c'est très prétentieux. Je me souviens de bonnes discussions avec le bôf, je crois qu'on étais d'accord pour dire que ça prend de l'humilité. Comme c'est là les mots me mènent, encore un autre psychiatrisé en cause dans le drame de l'avalanche en France. C'est pas winner pour moi quand je parle devant le monde de me présenter comme schizophrène, mais c'est justement ça que j'essais d'abattre le stigmate l'idée que je suis dangeureux. Je suis capable de raisonner ce qui est bien ce qui est mal pourtant parfois ne rien faire c'est mal. Je pense au pair-aidant de l'institut de Québec qui se présente comme schizophrène dans les médias, il a du courage, je ne lui souhaite que du bon. J'essais de faire la même chose mais à mon échelle. La noirceur est arrivé, j'ai envie de pleurer je sais pas si c'est à cause de la mort du grand manager pourtant c'est une personne qui est loin . J'avoue qu'il a fait de plus grandes choses que moi. C'est dire comment le temps passe, aujourd'hui j'ai eu une catalogne faite par le cercle des fermières de Normandin, ça me rappelle mémère Blanche, ça fait longtemps... C'est étrange ça me fait pensés aux bonnes soeurs aux religieuses. Je me souviens je me payait la gueule des gens qui vivaient dans des bungalows, "Bungalow Bill"-The Beatles, j'ai jamais été capable de vivre dans une maison, j'aurais aimé essayer mais semble que c'étais pas ma destinée. Remarquez que pelleté l'entrée cest pas ma tasse de thé. Ils annoncent encore de la neige pour demain... J'ai mis la catalogne sur le sofa ça fait du bien J'essais de vous terminer ça sur une note positive, j'embrasse tout les enfants même ceux a venir de mes nièces et mes neveux. Je termine comme toujours en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire