dimanche 31 janvier 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! C’est dimanche, j’avais un peu de travail, dehors c’est un temps un peu maussade, nuageux. La voisine passe sur la passerelle… Je rêverais de vous écrire quelque chose d’émouvant, a faire pleurer mais j’y arrive pas. Dans l’écriture j’arrive jamais au brut c’est toujours, malgré tout soigné, du moins c’est ce que je pense, vous avez peut-être un autre avis… Dimanche après-midi, seul… Je pense à la mise en page poétique, je ferai pas ça, je suis pas rendu là, la voisine reviens, dans l’édifice c’est calme, sur la rue y’a un peu de circulation automobile. Je pense à vous qui allez au boulot demain, moi j’ai une réunion. C’est le premier du mois une journée importante pour les prestataires, la misère quitte pour un jour, on se trouve important pourtant c’est des miettes question budget y’a rien a faire on arrive toujours au même résultat. Y’a des T.S. que je trouve sévère quand elles demandent de respecter un budget, la bouffe banque alimentaire, les vêtements le village des valeurs, le téléphone une ligne simple pas de câble, pas d’internet et on passe le mois en se berçant à regarder les soaps américain. Ce que j’écris là c’est remplis de préjugés, les prestataires sont toujours plus actifs que je pense pourtant la misère ça fait travailler… Je viens de sortir des boulettes de steak haché de l’emballage, c’est dégueulasse y’avait un cheveu mais c’est comme toujours, au camp de concentration on mangerait avec appétit… Je suis heureux de ne plus fumer, un problème de moins à la fin du mois, pas besoin de cogner chez le voisin pour avoir une cigarette. C’est pas une litanie que je vous écris, juste que… C’est laid ça aussi comme phrase. Je suis tellement orgueilleux, je veux faire une œuvre mais comment. Aujourd’hui la photo c’est les arbres rouge à lèvres au Palais des Congrès une œuvre de 1998 par Jean Claude Cormier le même qui a créé les boules rose dans le village gay. Son maître a penser est Frederick Law Olmsted celui qui a conçu Central Park à New-York et le parc du Mont-Royal à Montréal. Bon! Je termine là-dessus pour comme toujours vous remercier d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire