samedi 30 janvier 2016

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Je vous reviens ce samedi et souhaite un bon voyage à mes lecteurs à la retraite d’Aylmer. Faut que je revienne absolument sur mon senti. La matriarche viens de me téléphoner je crois qu’elle s’en fait pour nos voyageurs. Il est dix sept heure, j’ai dormis cet après-midi. Pas vu grand monde aujourd’hui, je sais pas trop quoi vous écrire. La matriarche va recevoir son appel téléphonique… Lentement la nuit tombe, comme toujours je voudrais faire de la poésie, je suis juste prosaique. C’est pas simple je me vois comme un équilibriste sur le fil de fer entre la folie et la niaiserie. Je pense aux copains de la radio. Je crois que je perd des lecteurs, l’angoisse, toujours l’angoisse, je sais pas si je vous l’ai écris j’ai terminé le cycle des Robots d’Asimov. Je me cherche une autre lecture. J’aime beaucoup la publicité sur la culture avec Fred Pellerin, de la culture t’en a pas mal plus que tu le pense, c’est bon! J’essais d’oublier ce que j’ai a faire et me concentrer sur cette écriture. Je m’arrête, je réfléchis, y’a rien qui viens. Je sais ma méthode est pas bonne, les écrivains veulent des textes épurés des one liner punch dirais le scripteur humoriste. C’est pas de ça qu’il s’agit ici, de l’humour y’en a partout on va pas en rajouté. J’ai bien aimé le Ti-Mé show hier… Le silence quand on écris, quand on veux l’écrire c’est difficile, c’est pathétique ce que ça donne. J’ai lu quelque part ou on parlait de la dictature de l’humour, si t’est pas drôle t’est un plouk… En ce moment à Montréal on joue une pièce sur la psychose au Théâtre La Chapelle je crois. L’auteur, une femme s’est suicidé pendant une hospitalisation. Je pense aussi à cet article qui parlais de la prédominence des hommes dans la littérature c’est étrange moi je vois beaucoup plus de femmes. Bon j’ai envie de faire un petit commentaire sur la photo, j’y ai déjà travaillé avec un copain pour un dramaturge très connus, j’étais trop fou, je suis monté à Québec avec eux mais je suis devenus psychotique. Cet édifice a aussi abrité la Biennale d’Art Contemporain. C’est l’ancienne école des Beaux-Arts elle a été construite en 1923 les architectes sont Jean-Omer Marchand et Ernest Cormier, il a déjà abrité le département d’architecture de l’université de Montréal. Les constructeurs sont Collet et frères ltéé et y’a eu des modifications en 1958 par Roland Dumais. Voilà c’est ça pour aujourd’hui, je vous remercie d’avoir lu jusque là!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire