samedi 16 janvier 2016

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J'arrive d'une longue marche au travers des quartiers hots, le Plateau, le Mile End, Outremont, sur la rue Laurier du quartier huppé supposément tranquille un gars a crié "va payé estie de cave!" Je sais pas si il s'adressais à moi. Plus tôt sur la rue Rachel un jogger a passé proche de me frapper il a crié attention comme si il était incapable d'arrêter de courrir. Pour moi il était un peu tard pour marcher je préfère tôt le matin y'a pas de monde. Cette dette là me fatigue pourtant y'a plus personne qui me harcèle par téléphone ou par courrier ça fait plus de vingt ans... Je me suis arrêté au Starbuck's coin Laurier et du Parc ai mangé un croissant avec un double espresso allongé et un verre d'eau, me suis branché sur Wi-Fi pour voir si j'avais des courriels, j'en avais pas... Ai marché sur Papineau pour trouver un abri pour attendre l'autobus, j'avais l'air d'une pute qui regarde par dessus son épaule... L'ami viens de passé maintenant il marche plus lentement que moi et ne parle plus seul. Il s'est laissé pousser une barbe...Je suis fou. Dehors il neige, je pense à ceux qui écrivent n'importe quoi sur le web, de fausses nouvelles je vais dire comme ma lectrice d'Aylmer ça sert à quoi? Malgré tout je suis bien chez moi, je pense a ces choses escamotées.Si quelqu'un entrais chez moi le voisin me le dirais. Étrangement je pense encore à mon voyage à Paris, à Londres aussi... Je vais certainement repartir, je sais pas vers qu'elle destination, je verrai... Viens de recevoir un courriel pour un sondage ça fait quelquefois mais je me qualifie pas. En fait ma marche c'étais Frontenac nord jusqu'à Rachel ouest jusqu'à la rue Jeanne Mance nord vers Mont-Royal ouest jusqu'à DuParc nord et Laurier Est jusqu'à Papineau là j'ai attendus l'autobus. Je vais prendre une douche... Ça y est c'est fait je sent bon mais je sais plus ou donné de la tête... Je pense toujours à ce gars qui criais sur Laurier, je crois pas que j'ais été suivis jusque là, si oui et après? Je suis un peu fatigué Je pense au surintendant qui la semaine passé est venus vérifier les clés, ça fonctionnais. La télé est en marche, l'iran libère des prisonniers moi je suis attaché au goulag occidental. Ai bouffé un sac de chips et je pense à l'europe, c'est quoi le rapport? Y'en a pas autre que de me faire plaisir. Je suis très angoissé, je pense à ces envahisseurs qui entrent chez moi ça fait vingt ans j'en ai jamais croisé un. Même la voiture qui je crois me surveille, le pare-brise est plein de neige on vois rien. Aujourd'hui c'était une petite histoire paranoiaque. Merci d'avoir lu jusque là!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire