lundi 11 janvier 2016

Au présent

Bonsoir! Bonjour! La journée a commencée sur une mauvaise note, et je fait pas de jeu de mots, David Bowie est décédé.Mes sympathies à tout les fans. Aujourd'hui c'étais grand vent au Québec, y'a des jours et des nuits comme ça qui évoquent une fin du monde. À l'heure ou je vous écris ceci le vent est tombé et c'est un magnifique coucher de soleil sur le goulag occidental "Je voudrais voir la mer et danser avec elle pour éviter la mort"-Michel Rivard. À la télé j'ai vu les énormes vagues à Percé et un traversier a pris la mer à Matane. J'ai quand même eu froid... La nuit est là, les gens rentrent à la maison, je crois que la marche c'est bon pour l'inspiration ce soir pour souper j'ai mangé un hot chicken... C'est pas possible de regarder les actualités et de pas avoir une larme, des émotions télévisées voilà ce qu'on a depuis ces derniers jours. Parfois la télé je prend ça personnel comme si elle ne parlais qu'à moi, un maudit fou... Enroché j'avais jamais entendu ça de la roche sur la rive pour protéger les maisons, à Montréal les murs tombent... On annonce de la neige pour demain..."Times they are a changin"-Bob Dylan. Les bons artistes changent le discours, je suis pas un bon artiste je change rien. Je vous écris ça de la même façon, je trouve pas ce que j'ai a changé, courrir après les mouches? Ils parlent du baril de pétrole à vingt dollars on se demande ce qu'ils font à la pompe. C'est correct les mesures pour les cigarettes mais je me demande ce qu'on fait pour la pléthore de maladie que cause l'alcool? La semaine commence toujours de la même façon, les nouvelles, la vaisselle, les bébelles... Mon lecteur de Mascouche va bientôt me rendre visite, une bébelle a changé. Je sais pas ce que le gouvernement fait pour les CPE, j'ai deux nièces qui y travaillent elles ont besoin d'avoir de bons salaires elles aussi ont des enfants. Bon! Ce soir la photo ce seras la statue de la Liberté, moi j'idéalise ma liberté, j'ai dis a une amie que je la laissait à son travail elle m'a répondu qu'elle me laissait à ma liberté. J'ai répondu que j'étais pas certain d'être si libre que ça. Semble que lorsqu'on a pas de travail on est pas libre. Je m'en crée une job quand je vous écris ça. Falardeau disait que la liberté c'étais pas une marque de yogourt. Je pense aussi à la chanson de Richard Desjardins, la liberté on l'a jamais totalement ça prend de l'argent j'ai pas compris ceux qui font autrement. Coucher dehors manger à la soupe populaire c'est ça la liberté? Je crois pas. Je vous laisse donc sur mon joug en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! Au revoir!!! À la prochaine!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire