dimanche 10 janvier 2016

Au présent (bis)

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je vous avoue une chose j'adore vous écrire. Aujourd'hui je le fait pour la deuxième fois... Cet après midi j'ai marché au moins une demie heure ça m'a fait du bien. Lentement je crois que je vais augmenter le rythme sortir du quartier latin pour marcher sur le Plateau et dans le Mile End. Cet après midi une grande jeune fille a l'accent français m'a demandé de l'argent j'en avais pas. J'ai pas pu acheter le magazine l'Itinéraire mais j'ai discuté avec Gabriel le camelot que j'ai confondu avec un Dominique, excuse moi Gabriel. En France ils commémorent l'attaque de Charlie-Hebdo, j'ai beau être loin ça me touche beaucoup. Johnny Hallyday a chanté une chanson poignante, il en a vu d'autre le monsieur et quand même l'hymne national français ça reste toujours touchant et émouvant. C'est pas monsieur Hallyday qui a chanté la Marseillaise c'est une chorale je crois. J'ai fermé la télé après les actualités de France 2. Je crois que j'ai a chercher la paix dans ce que je ressent. Je dois chercher a m'améliorer comme nous tous, il y va de la suite du monde dirais le regretté Pierre Perreault. Ce soir en descendant de l'autobus j'ai entendus une voix qui me traittais de putain. Ça fait mal au moral j'étais justement sortis pour allés à l'envers de tout ça. Le gars disait y'en a un tiers qui t'aiment un autre tiers qui te hais et le dernier tiers que tu laisse indifférent en fait il disait qui s'en kâlisse. Je suis pas fort sur ces formules me semble que la vie est plus compliquée que ça. Quand je vous écris je pense souvent au chroniqueur retraité Pierre Foglia de la Presse. J'ai pas la moitié de son talent mais ce serait idiot d'essayer de faire comme lui. En voilà une phrase mal faite que ce serait pas permis le chroniqueur. Y'a aussi Garneau qui avait baptisé internet le grand tableau... Je compte les lignes que je vous adresse, j'essais de garder le même format. Pour la photo je crois que je vais placer un cliché de Paris, Paris qui est quand même une ville magnifique. Vous voyez ça fait deux ans que j'y suis allé et j'en suis pas encore revenus. Au fond je préfère me voir un peu français, c'est pas chinois que je parle c'est français avec un accent oui mais ça se corrige et je comprend très bien. J'ai de la difficulté avec les institutions françaises mais disont que je vie entre le meilleur des deux mondes, l'Amérique et la France. Je termine donc cette petite passion française en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire