mercredi 23 décembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C'est difficile de pas toujours tomber dans les souvenirs de Noël ces temps ci. Plus ça s'approche plus je suis calme, j'aime bien le côté spirituel de cette fête avec le temps j'en suis venus a croire c'est ce qui m'est resté. Dehors un avion bruyant passe, je souhaite un bon voyage à mes lecteurs de Deux-Montagnes.Je suis pas malheureux, je pense aux amis, merci d'être là. J'ai eu des Noël difficile dans la maladie, j'y arrivais pas, chaque jour que je passe sans consommer c'est une victoire.Ces jours ci ça va bien, je touche du bois j'ai pas de déjà vu ni d'hallucination... Chez mon père y'a eu une époque où les murs du sous sol étaient en carton. Sur facebook cette semaine Luc Vigneault montrais le premier poster qu'il a eu dans sa chambre Farha Fawcett Major, moi étrangement j'en avais plusieurs des vedettes du rock, David Bowie, Éric Clapton, Led Zeppelin ect. Je sais pas si c'est significatif y'avait pas une femme là dedans. J'avais quand même adoré l'album Pearl de Janis Joplin, le dernier avant son triste décès. Les posters c'était l'adolescense turbulante, le rock du yable, les dessins de Robert Crumb, rien de très structurant à part cette fameuse contre-culture que les plus perspicaces d'entre nous ont tout de suite su que c'était un cul-de-sac. La plupart des fumeurs de pot avait pas la connaissance d'une culture, ils étaient tout simplement abrutis et les plus éveillés jouaient du blues sur leurs guitares et combien de fois j'ai entendus interprêté Stairway to heaven par les copains, c'est pas qu'on manquait d'ambition on voulait tous devenir rock star et d'autre, joueur de hockey professionel. Je me souviens d'un gars qui s'était rendus jusque dans la ligue de première expansion. Pendant tout ce temps j'éclusais de la bière au Café Campus sur Decelles sur la montagne. C'est là et je crois vous l'avoir déjà écris qu'un gars m'avait conseillé de consulter un anglophone je crois. Moi je faisait de l'expression corporelle, là aussi j'étais naîf j'ai jamais séduit une femme parce que je dansait bien plus tard j'y suis plutôt aller au baratin. Finis de faire la moppe sur la piste de danse. C'est un univers qui m'a marqué j'y ai passé tellement de temps trop nono pour étudier quand il était encore temps.Bon! C'est encore des souvenirs et j'ai un parfum d'écurie. Je termine donc là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! Au revoir!!! À la prochaine j'espère!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire