mardi 29 décembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Aujourd'hui c'est tempête de neige sur le goulag occidental. L'hiver, la vraie hiver, là voilà. Je regarde les voyages organisés en Chine, c'est cher le double pour une personne seule. Je vais attendre. Je vais regarder le match de hockey ce soir j'espère que Montréal va gagner. J'aimerais beaucoup que mon lecteur en vacance en République Dominicaine communique avec moi pour le jour de l'an. J'ai toujours ce magnifique souvenir de La Guadeloupe, là aussi ce sont des cousins français... La neige et les sports de glisse c'est quand même bien. Vous voyez ce soir je dis rien, enfoncé dans les souvenirs l'époque ou je faisait encore du ski de fond sur le coteau à Terrebonne où à Oka où à la Montagne Coupée de Saint-Jean-de-Matha. Ces jours ci j'ai mal aux genoux, j'ai pas l'habitude de me plaindre mais j'ai de la difficulté a recommencer le sport remarquez que la nage dans la mer je déteste pas ça. Je crois qu'on me déteste surtout ces jeunes filles de mes vingt ans pourtant... Je me souviens elles fumaient du pot ça semblait pas avoir d'effet sur elles, elles devaient pas avoir grand chose dans la tête. Lentement j'écris et c'est déjà la nuit. Je regarde dehors, la rue Sainte-Catherine, il neige moins... Ai souvenir de TiTi de Paris, il faisait rire de lui aujourd'hui je l'accompagne de tout coeur. Les souvenirs, les voyages la connection entre les deux comment bientôt je serai trop vieux. Je veux pas aller vivre dans un CHSLD, je suis pas malade de maladie qui m'empêcherait de faire mes tâches quotidiennes, mais oui je suis encore capable de me torcher. Mes thèmes manquent de variétés... Je suis à une époque de ma vie ou on a des souvenirs et de la difficulté a s'en fabriquer d'autre... Ces dernières cinq années j'ai voyagé beaucoup je pense à la magnifique ville de Trieste, parce qu'elle a initié le modèle de la désinstituniolisation, un mot très difficile pour dire qu'on a aider les malades psychiques a rester chez eux, à pas vivre dans les institutions. J'ai rencontré un des grands penseurs et acteurs de cette forme de soin. Ce soir c'est éclaté ça passe dans différentes villes différents pays. À Trieste y'a une coopérative artistique c'est bien, là je me rend compte que je me répète que je radote. Si vous me rencontrez ne vous gênez pas pour me raconter vos souvenirs de voyages je vous raconterai les miens qui sont pas flamboyant mais me donnent toujours le désir de partir. Je termine donc en vous remerciant d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire