jeudi 24 décembre 2015

Au présent

Joyeux Noël! il est 12h55 je croyais pas faire comme à l'habitude. Je suis en plein réveillon de Noël. Je pense à ma lectrice de Hull qui va bientôt accoucher d'un petit marmot, un enfant de plus pour cette belle famille de l'Outaouais quand je dis famille je pense aux grands parents aux oncles et tantes aux neveu et nièce. Ici le Noël est pas triste bien que je sois seul, des gens parlent seul dehors c'est le quotidien du goulag occidental. Quand on est célibataire c'est assez difficile de faire revivre la tradition. Je crois que mes lecteurs de Deux-Montagnes sont à l'aéroport, ils s'en vont dans les pays plus chaud.Ce soir je soupe chez mon frère, y'a mon lecteur chauffeur d'autobus qui a travaillé cette nuit, un courageux... J'ai pas mal utilisé toute les histoires de Noël sauf la classique chasse-galerie d'une certaine façon le diable nous aide a voler sur internet à la rencontre de nos familles et amis mais on est pas sur de revenir, on a vendu nos âmes à la machine... Je pense à Laurence le T.S. que j'ai oublié il est pas trop tard pour lui en souhaiter un joyeux. Je crois que les gens sortent de la messe de minuit et je réalise combien le père, mon père était présent dans cette fête de Noël, le réveillon c'était à la maison... Cette nuit les gens vont boire vont manger, j'espère qu'ils seront prudent. Y'a des réfugiés qui vont passé Noël au chaud dans leurs pays d'adoption. Je voulais partir dans le sud mais je suis trop occupé, comité UETMISM, groupe de réflexion sur les appartements supervisés, porte parole santé mentale pour Bell, cabaret poétique du TNM sans parler des rencontres de Reprendre Pouvoir mon groupe d'entraide, ça fait beaucoup de choses quand je m'implique comme ça parfois je me sens jugé, je crois que c'est le stigmate attaché à la maladie mentale. Le père Noël est surement passé pour les enfants Cette nuit le petit Jésus avait sa crèche dans le refuge des itinérants au goulag occidental. Les plus pauvres sont ici je crois qu'ils profitent de la température clémente. Je prend mon temps quand j'écris je me sent moins seul c'est comme si je vous parlais... Je crois qu'il y en a plusieur qui vont passé Noël devant l'ordinateur et d'autre qui vont se brancher pour la première fois avec une nouvelle machine. Bon je vous laisse à votre dinde, tourtière, pâré à viande, ragoût et vous souhaite encore une fois Joyeux Noël! Je termine comme toujours en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire