jeudi 17 décembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Merci à tout ceux qui m'ont lu hier, ça va mieux. Aujourd'hui dans le goulag occidental c'est une pluie plate. Ce soir je vais manger avec les gens de la radio. Dans quelques dodo ça va être Noël, je sais pas si les enfants sont exités, je me rappelle mon enfance je dormais pas et je rêvais aux bébelles. Une année je me souviens j'avais eu de l'argent pour acheter les longs jeux Jazz Blues Fusion de John Mayall et les Allmann Brothers Live at the Filmore east. Ça fait longtemps, je crois aussi que j'avais eu une paire d'écouteur. C'étais mon adolescence qui commençait j'étais pas du monde.Je vous raconte toujours la même histoire à Noël, le père faisait des réveillons avec l'oncle Émérick qui giguait et jouais de l'accordéon. La matriarche faisait de la tourtière du Lac Saint-Jean qu'on mangeait accompagné de pâté à la viande, de dinde et de plein d'autre condiment. J'ai été longtemps sans les voirs mes jours de Noël, l'alcool me dévorais. J'avais conscience de rien. Je me souviens de certain party ou on achetais un billet et la bar était ouvert pour un saoulons comme moi c'étais la fête à un moment je voyais plus rien. Heureusement j'ai pas eu d'enfants je les ai donc pas rendus malheureux. J'aimais beaucoup joué de la guitare pour mes neveux et nièces. C'est peut être un peu tôt pour vous raconter mes jours de Noël. J'ai toujours ce souvenir de m'être trouvé une job un peu avant Noël dans une shop de machine à liqueur c'étais des anglophones et on avait fêté à la bière moi je me suis pas beaucoup fait aimé. Je parlais aux femmes en disant fuck à tout les deux mots... Encore l'alcool!!! Pour le reste c'était souvent des fêtes de chômeurs et de B.S. avec un panier de Noël pour manger un peu avant le chèque. C'est vieux tout ça j'y retournerais pas, si jamais vous me lisez et me reconnaissez, je vous fait toute mes excuses d'avoir gâché tout vos partys. Et encore si je peux faire quelque chose pour réparer n'hésitez pas a me le demander. Je pense à Éloi à Antoine à Blanche à Alexia à Camille et à Théo je crois qu'ils vont passé de belles fêtes, ils ont des parents qui ont du bon sens. Je pense aussi à celle qui est partis, je dis une petite prière. Le patriarche est plus là lui aussi, j'aimais bien son traditionnel punch, il prenait un grand plaisir a le préparé... Je m'arrête ici en vous remerciant de votre lecture!!! Au revoir!!! Je vous reviens bientôt!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire