jeudi 5 novembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je me prépare a lire les Robots d'Isaac Asimov sur les conseils de mon lecteur de Deux- Montagnes. Aujourd'hui y'a fait tellement beau j'ai pris un café dans le parc avec l'ami... Lentement le soleil se couche, ai terminé la lecture d'un recueuil de nouvelles d'Ann Beattie, intéressant ces tranches de vie, ça nous rappelle notre âge, oui c'est vrai je suis plus tout jeune quoi que lorsque je suis allé chez la matriarche, j'ai vu un vrai vieux qui fumait le cigare. J'entend un gars gueuler dehors... J'écris sur deux tableaux? Mon cahier et mon blog... Un autre gars passe en chantant, je crois qu'il essais de tuer son angoisse. Je pense à mes sorties alcoolisées d'il y a longtemps on fumait encore dans les bars et ça puait la bière et le tabac. C'est difficile de vous écrire de trouver un propos, dans le goulag occidental des gens rentrent chez eux, au métro Papineau les toxicomanes sont tout heureux d'avoir trouvé du stock, de la drogue à mourrir et à tuer le temps en sachant très bien où ça mène. La rue Frontenac est achalandée, les étudiants étaient en grève aujourd'hui, j'ai toujours trouvé ça absurde même si c'est pour la bonne cause, les profs de sociologie et de science politique notent ils pour avoir été grévistes? Lentement la première affaire qu'on va savoir on va être en hiver, les arbres ne seront plus rouge sang. Je m'écoute encore, j'ai pas pris de café je suis moins angoissé, parfois... J'ai oublié ce que je voulais écrire l'ami m'a téléphoné. Je crois que je voulais développer sur l'anxiété, l'angoisse, je fais pas tellement la différence ça se passe souvent dans l'attente sans parler de la peur qui se présente, la peur que quelqu'un sois entré chez moi et ais déplacé des choses pour justement me faire angoissé. Viens de voir une pub de Noël à la télé et l'autre le fils qui pile des boîtes et dis à sa mère qu'il fait son possible. C'est étonnant d'entendre comment les gens font leurs possibles dans la publicités. Semble que les jeunes terrorristes et leurs manifestes à la bombe vont être accusés. L'austérité, faut avoir et faut encore vivre sur la sécurité du revenus pour savoir ce que c'est, même une job au salaire minimum nous sort pas de la merde, pensez y quand vous voyez quelqu'un flipper vos boulettes. Moi je suis pas assez intelligent pour me résigner a faire ça, toutes les jobs pour moi c'est la shop pour vivre dans le goulag occidental. Cet après midi j'en écris pas plus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire