mardi 3 novembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je commence la rédaction de mon blog tôt aujourd'hui. Dehors il fait un temps superbes, me suis rasé ai pris une douche. Je porte le chandail Rolls-Royce.Je trouve que l'eau de Cologne et l'after-shave ça sent bon. Cet après-midi je donne dans la niaiserie pure. Les arbres ont complètement changé de couleur, les feuilles tombent. Y'a beaucoup de circulation dans le goulag occidental. J'ai vu aux actualités qu'il y avait maintenant un musée du goulag, le vrai, toute sorte d'artefact, des portes de cellules du grillage des murs de briques... Mon goulag occidental c'est une prison psychologique pour malade mental, je suis renfermé mais renfermé sur moi même à l'ombre de Parthenais. Au Québec y'a pas de prisonnier politique, tu peux japper personne entend. Je crois que c'est l'été des indiens, je vous l'ai dis c'est de la niaiserie pure... Y'a pas de prix Goncourt du blog ni du Renaudot.Je crois que si on faisait les choses pour les prix on ferait rien. L'histoire c'est toujours celle de l'écrivain qui veux mettre du beurre sur son pain c'est l'envers du roman. Quand j'ai commencé je voulais pas écrire sur l'actualité mais je peux pas faire autrement.Je suis assis devant mon écran à ma gauche y'a ma fenêtre,j'entend les camions qui passent, une femme attend l'autobus, l'aveugle passe avec son magnifique chien. L'alcool de contrebande ça rend parfois aveugle trop d'éthyl. Dans le goulag occidental on meurs empoisonné par les voitures et les camions. Je pense pas que Volkswagen fait une grande différence... Bientôt à Paris une grande rencontre de tout les pays sur l'environnement, je crois qu'ils veulent baisser de deux pour cent l'émission des gaz à effets de serre. Pendant ce temps là ils ouvrent un chemin dans la glace de la mer articque... Quand j'écris là dessus, je prend un certain temps pour vider mon sac de recyclage.Y'a du brouillard à Londres, j'ai bien aimé marcher le long de la Tamise. Prendre un café sur une terrasse du quai pour piétons. Je connais pas beaucoup de gens qui sont allés à Londres. Je pense à cette dame qui est jamais sortis d'Hochelaga-Maisonneuve... Viens de manger une pomme, me suis presque étouffé, c'est ça vivre seul. Émission littéraire à la télé sur demande, ils sont beaucoup plus intelligent que moi mais disent des grossièretés sans s'en rendre compte. Je suis d'accord avec mon lecteur de Deux-Montagnes c'est pas parce que tu passe à la télévision que ce que tu dis a plus de valeur que ce que dis un anonyme. C'est pas une très belle phrase, je fais ce que je peux avec ce que j'ai. Jus de légumes et biscottes au beurre,un petit snack d'après-midi. Je crois que la noirceur va arriver tôt. J'ai pas envie de terminer, je suis au beau milieu de l'après-midi, je regarde par la fenêtre c'est calme,encore une fois. J'essais de m'apaiser d'être plus zen que dans mes blogs précédents. J'ai des souvenirs malheureux, un appartement peint en noir et un autre ou les chats faisaient leurs besoins partout. Les locataires étaient des "artistes"... Lentement j'écris, le temps passe rien d'essentiel est écris.Ouais! J'arrête ici, je risque de vous perdre, merci d'avoir lu jusque là! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire