vendredi 27 novembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! À soère chu t'a boutte! On annonce de la neige. Ai mangé une saucisse avec du jus de légume. Il pleut. La rue Frontenac est ouverte, le goulag n'est plus embouteillé. Je sais plus vraiment pourquoi je vous écris, j'ai pas d'histoire particulière ça me tente pas d'écrire sur les réfugiés je connais pas ça. Ce matin j'ai jasé politique internationale avec mon ami hongrois. J'ai eu toute les difficultées du monde à le comprendre, il disait je crois qu'on avait la maladie des français, qu'on accueillais n'importe qui par manque de patriotisme. Comme disent souvent les immigrés dans son pays semble que c'est pas comme ça. Du moins c'est ce que j'ai compris pourtant si son pays est si bien qu'est'ce qu'il fait ici... Je veux pas être raciste, je suis pour qu'on accueuille les migrants étrangement je pense à Jos et son Boubla dans race de monde de VLB. Une grande télésérie que j'aimerais revoir sans parler de Abel... Je sais pas si on a un lecteur qui travaille au conseil du trésor mais je pense à sa blonde enseignante de désign qui attend un bébé. On lui souhaite tout le bonheur du monde. Bientôt Noël, me souviens d'un séjour à Besançon du vin chaud à la foire sur la place du marché, la grande roue... Adèle la magnifique une grande voix pour une vraie femme. Ce soir y'a du hockey, je reste tranquille dans mon studio du goulag occidental, à la télé on entend à répétition C'est le buuuut!!! de l'annonceur. Y'a son plein de niaiseries dans ce que je vous écris. J'arrive pas a reviser mes cahiers pour un texte que je veux rédiger. Je pense à une lectrice directrice du programme déficience intellectuelle et santé mentale à l'Institut, ça m'a fait plaisir de la rencontrer ce matin. Soudain j'ai de la peine, les larmes montent quoi vous dire d'autre que j'essais de faire de mon mieux plus que ça je suis pas capable. D'habitude je suis content d'écrire comme ça, de pondre un court texte ça me rend heureux. Y'a le sommet COP 21 sur l'environnement à Paris, je lisais qu'ici la forêt est pas trop mal en point. Les français vont être pris dans les embouteillages, la sécurité devras être au aguet. Il fait noir c'est le soir, j'écoute ce que mon âme dit j'écris trop vite, prend pas le temps... Ce blog c'est déjà une vieille façon de faire, les vidéos téléphoniques vus à la télévision sont pas très bon vaux mieux s'en tenir aux photos et à l'écriture c'est une façon de faire éprouvé même si ça deviendras pas viral. Je vous dis au revoir!!! En vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire