jeudi 26 novembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! De retour d'un focus group d'une maison de sondage. C'était intéressant c'étais sur les enfants de 0 à 5 ans. Ça aurais intéressé ma lectrice de Cantley et mon autre de Sain-Lin on a parlé de garderie, de comment on trouvais important de s'occuper de nos bouts de choux. J'ai pensé aux petits gars à Camille et à Blanche. Faut pas laisser les enfants devenir des fumeurs de haschich comme ce grand dadais qui fumait et toussait au métro Papineau une odeur écoeurante sans parler de ce gars qui s'est mis a gueuler après les autobus en disant qu'on étais des trou-du-cul parce qu'on vie dans Hochelaga-Maisonneuve. Par ses actions ils donnait raison à tout ceux qui nous prennent pour des Bougons. Je viens de rentré vingt deux heure trente, on m'a gardé une pointe de pizza et des frites j'ai mangé ça fait du bien. Je pense à ce gars au focus group qui a fréquenté les grandes écoles, célibataire lui aussi mais financièrement à l'aise à ce que j'ai pu comprendre. Il faisait des farces mais on sentait une faible estime de soi. Bientôt va falloir que je m'y mette dans mes cahiers, construire un texte ou peut être un canevas. J'ai aussi parlé de la grand-mère d'Aylmer qui prend soin de toute sa tribu et de la matriarche... Je la trouve pas mal ma famille. Viens de manger un Jos Louis et tué une mouche à fruit.J'écoute toujours ma faune intérieure, ma flore de sentiments et d'émotions. Je suis une fleur carnivore, j'avale et digère les émotions vivantes. Le suc que j'ai en moi se libère et me protège. Bein Non! Bein non! On est pas dans un reportage naturaliste de la BBC quoi qu'à mon age je dois faire attention aux veuves noire peut être. Les hommes vivent moins longtemps ceux qui restent veulent tous s'accoquiner avec des femmes dans la jeune trentaine. Je sais pas ou je veux en venir avec ça s'agit juste d'écrire ce qui se passe dans ma tête comme toujours le temps de l'écriture j'oublie tout et me centre sur la phrase elle est pas toujours belle, la rime est souvent absente mais j'espère quand même qu'on entend une musique. J'ai sommeil je vais terminer ça et aller faire dodo je dois me lever tôt demain matin. Cette nuit les itinérants du goulag occidental on une trève c'est pas trop froid, eux aussi métro Place D'Armes fumaient de la marihuana de quoi empester le palais des congrès. Demain, aujourd'hui? C'est vendredi je crois que le week-end va faire des heureux. C'étais l'Action de Grâce Américaine Obama a gracié sa dinde. J'espère que vous allez me gracier de ces écrits insipides. Je termine là dessus!!! Au revoir!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire