mardi 24 novembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Après le ménage c'est l'odeur, ça sent bon! J'essaye toujours d'écrire. J'ai des douleurs musculaires, je crois que c'est mon sofa inconfortable, à la télé la pub d'automobile Lincoln avec une musique à la Mile Davis, intéressant... Je vous écris pendant le jeu questionnaire Question pour un champion en attendant le bulletin de nouvelles.C'est déjà la nuit, je sais pas ce que vous pensez des végétaliens qui fument du pot, moi j'aime pas, d'un côté ils veulent pas être intoxiqué par les aliments de l'autre ils se droguent à en devenir psychotique. Enfin c'est pas de mes affaires moi j'essais de rester sobre sans consommer d'alcool et de drogue, peut être que ces végétaliens ont eu de mauvaises expériences dans l'abstinence. J'ai enlevé un bout de styrofoam qui étais sous le radiateur de chauffage. Comme toujours j'essais de rester près de ce que je fait, de ce que je ressent. Je pense toujours aux voyages, ce commis à Milan qui me prenais pour un docteur, y'a des confusions amusantes, j'aimais bien le petit bistro sur la rue transversale de l'hôtel, deux, trois tables, une demi douzaines de chaises sur le trottoir et voilà on a une terrasse. À cette heure ci dans le goulag occidental les passages d'autobus sont plus fréquents. Quand je vous écris comme ça je me vide la tête, à la télé ils parlent des faux-saulnier des contrebandiers. Quelqu'un a laissé un pain et de la mayonnaise dans le hall de l'édifice. Dans le nord de la France y'a une prise d'otages mais ils en parlent plus aux actualités, à Roubaix près de Lille une ville où je suis allé. C'est certain que c'est pas le meilleur temps pour voyager mais faut pas laisser les terroristes nous paralyser.  J'ai mis la télé sur France 24, j'aime bien la musique du bulletin météo ça me rappelle l'Europe. Comme toujours je cherche... Semble que les nouvelles en prime time, les manchettes ont été chamboulé par l'attentat de Tunis et l'avion russe abattus par les Turcs. C'est mêlant tout ça, la guerre se fait dans la confusion. Je sais pas si c'est vrai de dire si tu veux la paix prépare la guerre. Toute ces actions j'ai pas de pouvoir dessus. Je verrai jamais la paix dans le monde à la façon écrite par John Lennon dans Imagine. De la haine de la télévision j'en suis devenus un grand spectateur. Je sais pas pourquoi j'ai changé d'avis à l'époque je croyais qu'elle me parlais personnellement. Je termine et plutôt que la télé je vais lire Asimov. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire