vendredi 20 novembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Grosse journée demain, peinture dans le studio! J'ai vidé une bibliothèque c'est de la job je suis maintenant dans le fouillis les livres dans le milieu de la place. Demain je crois que les peintres savent où ils s'en vont. J'ai rien fait et je suis déjà fatigué. Ai mangé des pommes de terre avec des côtelettes de porc. Les voitures klaxonnent dans la circulation du goulag occidental. Du côté de la terreur ça semble se calmer, ils ont quand même frappé au Mali. Dans le ciel on vois les lumières clignotantes des avions qui arrivent... Si vous saviez comme j'ai hate de partir, c'est le prochain projet après la peinture. J'ai remarqué qu'il y a beaucoup moins de monde qui lis le grand niaiseux que je suis. La matriarche vas être de retour de l'Outaouais demain. J'ai sortis les vidanges... Dites moi si je me trompe les hipsters c'est ceux qui portent la barbe comme Ti-mé? Il est dix sept heure quarante cinq, il fait noir. " Où allez, où allez? Quand on est bien fatigué, Allez où? Allez où? Quand on est bien tout partout"- François Guy. À la télé l'académicien Dany Laferrière, il est toujours très inspiré. Je sais pas si le goulag occidental va accueuillir des réfugiés Syriens. Je pense à ce voisin d'Europe de l'est qui avait traversé dans un container, on l'a renvoyé chez lui... Je suis un peu fatigué d'entendre parler de ces attentats partout dans le monde, ce serait une bonne idée si Bachar Al Assad démissionnait. Je devrais peut-être relire le manifeste du surréalisme. J'essaye d'être plus vrai que vrai. La vérité c'est que je suis assis devant l'écran et cherche quoi vous écrire. Enya lance un nouveau disque je me rappelle d'elle y'a trente ans. Je suis loin du présent. Je vous écris et j'écoute le quizz que j'aime bien Question pour un champion, c'est juste avant les actualités de France 2 . Je vous dis pas! Je vous dis pas! Je suis même pas drôle. Si la lecture ça marche au poids je dois avoir la tête lourde avec tout les livres que j'ai, sans parler de ceux empruntés à la Grande Bibliothèque. Encore faut il qu'elle soit bien faite cette tête, la mienne est toute à l'angoisse à l'anxiété... Je me met de la pression je veux terminer avant la demie heure, ça vous intéresse pas...  C'est juste du noircissage électronique, j'aime beaucoup voir apparaitre le paragraphe dans l'écran quand il fait noir mais ça je vous l'ai déjà dis.  À trop chercher la poésie on deviens bavard c'est ce que je suis. J'arrête ici!!! Merci d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire