mardi 17 novembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Bonne nouvelle ce soir le CSeries100 est prêt, plus qu'une certification et il seras en service commercial. Félicitation à Bombardier, je leurs souhaite d'en vendre beaucoup malgré la concurence. La semaine prochaine vous pourrez me rendre visite tout va être spic & span, la peinture va être faite. Ce soir je me sent mieux j'ai marché cet après-midi... Je pense à la déco chez moi c'est vivant après la peinture je vais essayer de faire changement. Je crois que je vous parle souvent de livre comment pour moi c'est important. Y'a longtemps déjà j'avais une belle bibliothèque, je l'ai vendu pour boire aujourd'hui ça me fait de la peine je ne vend plus mes livres c'est mieux comme ça. Je ne suis pas seul je vie avec tout ces auteurs qui ont créé et vécu un monde. C'est le salon du livre à Montréal, j'y vais pas ça me rend malade exacerbe mon complexe. Je suis une espèce de bibliophile. Parait que les actualités ça rend malade, suivre ça... C'est vrai moi ça me rend plus fou,vous voyez je suis un hypocondriaque tout me rend malade. "Tous au bistro!", c'est vrai que c'est sympathique de s'asseoir à la terrasse d'un bistro Parisien et de laisser le temps passé en sirotant un café, y'a les jolies françaises aussi. Je me rappelle y'a pas longtemps j'étais à l'intersection Convention et Vaugirard, j'y retournerais bien. Je suis revenus sur l'après attentat... Ça me tire quand même des larmes. La matriarche est chez mes lecteurs retraités de l'Outaouais, le designer disait que je suis un grand niaiseux, c'est vrai mais me semble que je fais du beau niaisage. Pour l'écriture on pourras pas dire que j'ai pas essayé, la plume c'est pas donné, "Cent fois sur le métier remet ton ouvrage", j'y arrive jamais... Pourtant je sais bien que le français est la plus belle des langues, que je lui manque de respect avec mes textes truffé de fautes. Le poète m'avait dédicacé de "Prendre tout mon temps" c'est ce que je fais. Je crois vous l'avoir déjà écris. Ce soir c'est le silence chez moi, en trois jours y'a eu deux accidents coin Frontenac et Sainte-Catherine dans le goulag occidental. Si vous connaissez des gens qui se cherchent de la lecture proposé leurs mon goulag, y'a jamais trop de lecteurs. J'ai des projets je vous écrirai quand ce seras plus avancé, disont que mon blog est entre le Journal de Montréal et le courrier intime. Un jour j'arrêterai mais pour faire quoi? Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire