samedi 14 novembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Quoi écrire pendant ce triste lendemain de carnage. Y'a quelques années je suis allé à Paris que j'ai trouvé magnifique, le terrorisme ça respecte rien tout le monde le sait, pas même la vie. Je suis triste pour les gens qui sont décédés, les blessés et leurs familles, triste pour La France mais les Français sont fort ne serait-ce que quand ils entonnent La Marseillaise à la sortie du stade, je les admire. Le monde est blessé, le monde est touché et faut pas se leurrer ça peut être nous. C'est pas un conflit de civilisation, y'a rien de civilisé là ce sont des barbares qui ne laissent pas vivre même les leurs. Je répète encore je suis triste parce que je sais que ça ne s'arrêteras pas là, c'est la guerre et moi de guerre j'en veux pas pourtant il faut faire quelques choses, je ne sais quoi. Je laisse ça à nos dirigeants J'ai fermé la radio, la télé et j'ai lu les journeaux. C'est un samedi noir, comment faire pour qu'ils reviennent à la raison, ne laissent pas la haine anéantir leurs semblables. Hé oui! Encore une fois je suis triste, pense à Ferré l'anarchiste qui de l'endroit ou il est va accueuillir ses compatriotes en disant le prix de la liberté. Je veux pas blesser personne quand j'écris ça mais je sais qu'un jour on seras libre même dans mon goulag occidental de pacotille. Mais oui la liberté a un prix eux ils en veulent pas, préfèrent la terreur et les lois rétrogrades de L'Islam, la charia. Je sais les tirs et les bombes cette fois étaient loin de chez moi, mais je me sent pas à l'abri, l'occident est attaqué, les médias me font peur. J'essais d'imaginer les têtes dirigeantes terroristes comment ils se sentent après ces exactions cruelles. Je pense à la chanson "Quand les hommes vivront d'amour"- de Raymond Lévesque, il a écris beaucoup mieux que moi l'espoir qu'un jour... J'ai cinquante neuf ans y'a pas eu un moment dans ma vie ou la paix a règnée, y'avait toujours un conflit dans un endroit du globe. On vie tout ça, laisse ça derrière pour reprendre le quotidien sans regarder par dessus notre épaule, le terroriste il est en avant en arrière, il arrive armé sans se cacher, il va tuer. Ce seras peut être moi la prochaine victime, j'espère ne pas mourrir pour rien si ça arrive, mort oui, pour la liberté, l'égalité, la fraternité.J'ai jamais été fort sur l'armée et sur la police mais j'en profite ici pour les remercier de nous protéger. C'est chargé aujourd'hui, j'ai de la peine. Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire