vendredi 13 novembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Cet après midi c'est gris dans le goulag occidental ça des airs de Milan ou de Londres l'automne.Je raconte toujours la même chose je rêve...La vie continue, je suis vieux.C'est le week-end qui arrive. J'ai de la difficulté a placer l'accent sur le u. J'ouvre la télé on a droit à des points de presse du maire Coderre pour cette chose que je ne sais plus nommer, le dévidement? En fait c'est le déversement. Vous allez vous dire faut pas avoir grand chose a faire écrire comme ça tout les jours. Je pense à cette grosse américaine dans un McDonald de la frontière qui me disait d'aller à la guerre. Une grosse folle qui elle aussi en avait pas beaucoup à faire pour passé le temps dans un truck stop du bord de l'autoroute. Les arbres sont nus, l'herbe a jaunis. Je me souviens de ces vendredis ou j'allais prendre une bière, le problème c'est que ça s'arrêtais pas là, je faisait le trouble et n'arrivait jamais à rien. Vous en faites pas pour aujourd'hui j'irai pas, les femmes sérieuses sont pas là.Je sais que plusieurs y retournent parce qu'ils sont fatigués d'entendre la voix qui n'en finis pas dans leurs tête mais quand ça s'arrête ils sont dans le pétrin... La difficulté a communiquer c'est pour ça que j'écris, ça et la douleur dans l'âme... Je pense ici à la perte du soi, je sais pas trop ce que je veux dire peut être devenir un autre. J'entend qu'il y a eu une fusillade à Paris, encore! La France est éprouvée, je suis éprouvé, le  monde est en guerre, bientôt à Paris une conférence sur l'environnement. Je crois qu'on veux diminuer le réchauffement de deux degrés. Encore une fois tout le monde le sait. J'ai de la peine on annonce aussi une explosion à Paris et le président Hollande qui a été exfiltré du stade de football. Ça n'arrête pas, je me sent vraiment impuissant. Quand je vois un jeune arabe seul j'ai peur...On parle d'explosion, de fusillades, de grenades tout ça est confus on a pas encore arrêté personne. Je pense qu'on veux tuer Paris faire fuir les touristes de la plus grande et la plus belle ville d'Europe. Les gens voulaient simplement relaxer après une dure semaine.On dis que le président Hollande a quitté le match pour présider une cellule de crise. J'écoute, j'arrête tout ça vous êtes capable de suivre les actualités. On arrive pas a se reposer y'a toujours la terreur qui s'amène. Je reprend les mots du télé-journal scène de guérilla à Paris. J'ai tant rêvé de Paris, j'y rêve encore, un jour la paix y reviendras, on y retourneras. Je termine comme toujours en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!!
À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire