dimanche 4 octobre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je viens de perdre une couple d'heures d'écriture à cause d'un intru sur mon ordinateur. J'ai fermé la machine trop rapidement et tout s'est effacé. J'essais de me rappeler sur quoi je vous écrivais comme souvent  c'étais décousu. Je vous entretenais du poète alcoolique ancien animateur de Radio-Canada qui est très intelligent mais qui manque d'humilité. L'intelligence c'est bien mais faut savoir s'en servir en tout cas je sais pas ce qu'il est devenu, c'est un poète qui se crois poète contrairement à moi qui aimerais bien l'être mais j'ai peur du silence... Voilà! Je suis resté dans le silence, c'est un gouffre... Y'a pas pire que faire de la mauvaise prose en pensant écrire de la poésie... J'essais de rattrapper le temps perdu avec le texte précédent comme si j'avais écris quelques chose d'essentiel. Il est dix neuf heure quatorze le soir est là... J'écrivais aussi sur le pays qu'on a pas, comment il est tard... La Catalogne, l'Espagne comment ça va se passé... Le Québec serait pris dans un embrouillamini...Je me pose la question si je serais moins aliéné dans un Québec indépendant. Si comme beaucoup de résident de Hochelaga-Maisonneuve j'aurais que la liberté d'une caisse de bière payée avec les programmes sociaux. Je suis trop vieux, ma névrose survie toujours et je veux pas me faire mener par ceux qui disent vouloir mon bien. L'idées c'est toujours de se réaliser de s'épanouïr, c'est pour ça que j'écris mais j'y arrive pas c'est toujours une conquête a faire. Mon clavier étais barré j'arrivais pas a mettre l'accent sur le u comme ceci ù. J'ai peur de cet intru sur ma machine, je t'écris cesse donc de m'écoeurer, je comprend pas j'ai changé mes mots de passe et tu m'envahis quand même. C'est peut être ma paranoïa... Je compte les lignes que j'écris comme un innocent. J'arrive pas a développer un sujet je vous écris ça souvent je sais. Ça vous intéresse pas de savoir que je me fais de petits curetons nasal. C'est de la scatologie. Je me dépêche, faut pas, mais je veux regarder une émission de télévision. Ça commence dans vingt minutes...Hé oui! Je suis toujours dans le goulag occidental, persécuté selon moi par les agents du service de renseignement canadien. Ouais! Là je me prend pas pour de la merde je me donne une importance que j'ai pas. J'abandonne ici, ça vaux ce que ça vaux mais rien pour faire la révolution. Je termine je suis pas dans la jungle du Che. Je suis au goulag occidental. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire