lundi 26 octobre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Encore un autre défi. La nuit est tombée, je voudrais faire de la poésie, j'y arrive pas. Je suis dans un de ces états j'ai dormis tout l'après-midi. J'ai fait de l'insomnie toute la nuit. J'ai pas a m'en faire c'est normal. J' ai ouvert la porte, j'aère le studio. La vaisselle trempe dans l'eau chaude c'est la poésie du quotidien.Dehors y'a des motos qui ronronnent, les gens quittent le goulag occidental, ils rentrent chez eux.J'ai mis la télé sur France 24, y'a un débat avec la gôôôôche sur les banlieues. Je crois qu'à l'époque ils appelaient ça la zone... J'irai pas faire de tourisme dans les banlieues  que parfois j'ai tendance à les comparer au goulag, à Montréal la pauvreté est au centre quoi que R-D-P et Saint-Michel c'est pas la joie. Y'a eu des coups de feu et un assassinat la semaine passée. Les français aimeront pas que je parle de leurs réalité, ils s'engueulent à la télé, ils me font pensés à des poules qui caquèttent. Ils ont des problèmes avec l'éducation, je crois qu'on s'en va vers ça avec l'austérité gouvernementale. Les coupures dans l'éducation. Ils parlent d"apartheïd" c'est pas ça dans le goulag occidental, y'a une certaine solidarité entre les malheureux. Ça me fait un peu suer, ils parlent de HLM comme d'un remède à tout, on concentre les pauvres au même endroit, c'est comme ça ici aussi je crois que c'est une panacée.Les français ont de l'ouvrage social a faire à Marseille. Ouais!!! Y'a des émeutes partout, les banlieues françaises, les quartiers de villes américaines,je sais pas trop quoi vous écrire là dessus, les... Je sais pas comment les nommer, magrébins, arabes, musulmans et les noirs américains je crois qu'ils font le même combat.Mais de quoi je me mêle? Je pense à la pleine citoyenneté, à la psychiatrie citoyenne une autre forme de marginalité dans la maladie, tout bon sociologue vous dirait que les choses changent pas vite y'a des avancées et des reculs.Je devrais me tenir tranquille à l'ombre de la tour Eiffel me contenter d'être un touriste. J'arrive pas a construire un texte qui a du sens. Je suis toujours étonné par ma niaiserie. C'est un peu ça quand on écoute les actualités à répétitions, le chômage chez les français a baissé, tant mieux!!! Le prix Goncourt va être attribué par la Tunisie, je crois pas gagner grand chose, je suis pas un vrai écrivain, juste un bloggeur avec des mots fourre tout. Je gagne jamais grand chose sauf le plaisir d'écrire, j'aime ça!!! J'arrête en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire