mardi 20 octobre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je suis épuisé, je crois que c'est parce que j'ai suivis les élections. Le goulag occidental est tranquille, dans le parc en face on a arraché un poteau avec une affiche défense de stationner, il est maintenant accroché à la clôture... Je pense aux clôtures montées en Europe pour empêcher les migrants de passé. J'ai reçu un courriel semble qu'ils sont méchants, qu'ils agissent comme des bêtes abandonnent leurs enfants dans les hôpitaux. Moi je comprend ça par l'épuisement, l'étât ou ils sont... J'arrête ça là je reviens dans le goulag occidental, le premier ministre qui a été élu pas loin. Je sais pas quoi lui demandé, je suis trop vieux parfois il faut laisser la place aux jeunes des quartiers au nord du goulag occidental, Saint-Michel, Montréal-Nord ou j'ai passé une partie de mon enfance et qui étais pas si désagréable... Avant d'être exilé dans le goulag occidental, j'ai habité la petite Italie, Villeray, Rosemont et la Petite Patrie maintenant je suis amarré au même endroit depuis longtemps. Ce soir il se passe rien dans ce que j'écris, ça m'ennuis et vous ça dois vous fatiguer. Ce sont les finales de baseball, je me souviens avoir joué au baseball mineur, pee-wee et bantam j'étais pas très bon, le sport que j'ai le plus aimé c'est le cyclisme. J'aimais partir le matin et faire quelques kilomètres, je crois que je vous l'ai déjà raconté... Y'avait aussi le patin à glace, le ballon balai, maintenant j'ai cinquante neuf ans et je marche, pas à pas... La nuit est tombée, je lis un recueuil de nouvelles du New-Yorker, New-York, "Start spreading the news, I am coming today, it's up to you New-York, New-York". Très bonne chorale de jeunes filles au Hockey, elles viennent de Manille. La télé est ouverte sur le match... Quand je regarde ça je suis sur tension partisan de l'équipe maison. Non! Non! Je termine pas là dessus je pense au Royal Albert Hall à Londres y'a eu des bons shows là mais on y jouait pas au hockey. On entend les joueurs se plaquer sur la bande, dans les arrêts de jeu y'a du rock'n'roll mais vous savez tout ça même mes lecteurs russes... Mon père m'amenait au hockey au Forum, je me rappelle de se stade à l'époque ou y'avait des colonnes... Je crois qu'à l'époque le coach c'étais Scotty Bowman plus tard j'ai mangé un steak à la taverne Toe Blake. Je radotte, je radotte, je devrais aller dans les menus détails, les démangeaisons... Va falloir que je réalise que je peux pas réinventer ma vie, voilà! Je termine ici en vous remerciant d'avoir lu!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire