dimanche 18 octobre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Cet après-midi je commence a vous écrire avant le match de football. Les arbres changent de couleur. Je remercie ma lectrice de l'Outaouais pour ses commentaires, oui Saint-Malo hors saison ce serait bien mais je préfère attendre... Je sent du plomb sur mes épaules c'est étrange... Je crois que bientôt je serai pas mal occupé je veux pas manquer certaines opportunitées. Ai lu la revue des livres dans la Presse+ rien de bien intéressant sauf peut être l'envie de relire le regretté Henning Mankell. Je crois que c'est le mois de sensibilisation au cancer chez les femmes, courage mesdames, courage! C'est les matchs en rose au football. Je sais pas trop si je vais le regarder. Je fouille dans mon sentis, ils me semble que les blogs viennent vite. Le temps passe au goulag occidental. Je pense à la souffrance ça me semble incroyable de voir que je souffre moins. C'est nuageux je crois que bientôt y'auras de la neige. Je dis rien c'est digne d'un pisse-copie. Dans une entrevue aujourd'hui Michel Tremblay disait être un écrivain amateur ouais!!! Si lui est amateur moi j'existe pas, ça me fait mal d'entendre ça... Il neige au stade sur la montagne. Un vrai écrivain! Voilà ce que j'aimerais être, j'essaye, j'essaye, je suis plutôt un ex-balayeur ça aussi c'est la douleur. Demain c'est le retour au travail et les élections fédérales... Les avions chasseurs de l'armée de l'air ont passé au dessus du goulag occidental, mais ou je m'en vais avec ça? Il neige pas dans le goulag par contre. Comment vous dire, les humeurs c'est sur le site de l'institut. Je pense aux humeurs cet espèce de liquide qu'on crache... C'est dégueu, je devrais arrêter tout ça c'est un peu ma thématique de ce temps là. Je pense aussi à la promenade des Anglais à Nice un bel endroit pour marcher. Je... Y'a des choses intimes que je vous raconte pas j'ai toujours une goutte d'urine dans mon slip. Là je peux pas aller plus près dans mon intimité. Tant qu'a être dans l'intimité j'ai voté Duceppe et je suis tanné de voir la face de Harper dans les publicités télévisées des conservateurs. J'ai donc fermé la télévision "Ayoye tu me fait mal, à mon coeur d'animal, émigré de l'intérieur"-Gerry Boulet. C'est ça le goulag occidental on veux toujours émigrer... Je veux quitter le moi, le je, tu lis, tu commente pas ce que j'écris, tu réagis pas pour toi c'est des niaiseries. T'écrire voilà à quoi il faut réfléchir. Y'a de la friture dans mon ordi, j'ai réglé tout ça en éloignant le modem des haut-parleurs. Je réussis pas a être plus introspectif... Y'a une odeur de cigarette pourtant je fume pas, ça sent aussi la charcuterie, un chorizo... Un écrivain amateur! Je me demande quand on deviens un écrivain professionnel? Quand on vend des textes des centaines de dollars? Ça t'intéresse pas de savoir qu'il y a aussi une odeur de gomme baloune. La matriarche disait qu'écrire c'est un beau passe temps mais pour moi j'essais d'y mettre tout mon temps toute ma vie. Lentement j'ai un malaise c'est mon incapacité... Mon incapacité a traduire mon mal en mots. Je me répète, peut-être que je t'épuise, je pense à toi et toi et toi c'est pas fort ça. Je me souviens d'avoir crié spontanéïté au regretté poète Gilbert Langevin. Je cherche comment terminer, si tu crois que je devrais arrêter fait moi signe. Je vous remercie quand même d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire