samedi 10 octobre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Il fait très beau mais j'arrive pas a sortir. Depuis que je me suis fait voler ma tablette électronique dans un café du quartier latin. J'arrive pas a sortir. Je me sent pas en sécurité dans ce coin là. J'ai plein d'odeur dans le nez, ail, curry... Je m'en veux de pas sortir, je me sent à l'abri dans mon studio du goulag occidental,  je suis pas misanthrope, j'ai juste peur. Pourtant je me suis rendu à New-York, j'ai même niaisé dans Bryant Park, vous allez rire j'entendais mon prénom c'est arrivé deux où trois fois dans différents endroit du parc. Je pense à la shop, comment j'y étais malheureux... Ai retrouvé des photos que je croyais disparus et une attestation de participation a un atelier de formation de groupe d'entraide en mai deux milles dix. N'empêche j'ai mal cet après-midi, le carnage en Turquie.Quand je me met a fouiller chez moi sans trop savoir ce que je cherche. Ils criaient mon prénom sur la terrasse de la grande bibliothèque de New-York. Je trouve pas ma carte de New-York la guide me l'avait donné elle était toute petite, j'ai celle de Milan... Y'a plein de photos que je retrouve pas, Paris c'est la carte des galeries Lafayette. Je fouille, je fouille, trouve pas les photos ou on me vois en tuxedo ouvert et on me vois le nombril. J'ai pas envie de fouiller partout je trouve pas mais dans ces cas là je deviens obsessif tant que j'ai pas trouvé. Ai retrouvé la carte de New-York c'est bien Bryant Park près de Times square. Reste que les photos de toute façon elles sont pas très bonnes j'ai la bedaine à l'air. Je suis quand même content d'écrire pour vous cet après-midi. Les photos je les ai peut-être jeté ou rangé dans une boîte. Y'a l'ancien voisin addict qui reviens trainer dans le coin, je veux pas avoir affaire à lui. Le goulag occidental est plus affolant que Times Square. Les gens ont le droit de vivre mais certains souffrants je veux pas les avoir dans mon espace. Bon! Je vous fait une liste des villes ou je suis allé, les grosses villes! Montréal, Québec, Hull, Ottawa, Toronto, Boston, Provincetown, New-York, Paris, Besançon, Lille, Milan, Trieste, Londres, Pointe-à-Pître, et c'est dans les cinq dernières années. J'espère que je vais avoir d'autre opportunité de voyage, en attendant je lis et je regarde les chroniques de voyages. Ouais! Je crois que j'ai réussis a vous écrire quelque chose de différent à partir de mon angoisse fondamentale. Je termine donc en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire