vendredi 11 septembre 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ai beaucoup aimé les émissions sur le voyage à TV5 celle sur Marseille étais superbe.Ça nourris le désir de partir.Ce matin il est douze heure cinquante et une, la mer Méditerranée est magnifique. Plus près d'ici je pense à la plage du Gosier en Guadeloupe, là aussi la mer est délicieuse. Je commence déjà a chercher le soleil on est à la mi-septembre... Un lecteur m'a conseillé une petite ville du Mexique pourquoi pas?Une semaine ou dix jours ce serait bien.Je reviens au goulag occidental la musique joue fort dans les voitures qui passent  elles klaxonnent. Goulag c'est exagéré je suis dans un camp de non-travail, je dois réinventer la besogne à chaque vingt quatre heures, ce sont les questions tue monde. Dans le moment j'occupe la nuit pas besoin de barrage routier, je ne bois pas et je ne conduis pas toutes les chances sont pour moi. Je pense aux étalages de babioles et d'artisanat sur la plage de Sainte-Anne, le soleil toujours là et les nuages sur La Fondrière. Je réfléchis sur un prochain départ. Je sais pas si mon lecteur désigner retraité voulait me faire chier en me racontant être allé une dizaine de fois à Cuba... On se relanceras pas c'est 10-1 pour lui et encore j'étais dans les antilles Françaises. "La mer qu'on vois danser le long des golfes clairs"-Charles Trenet. L'été se termine le vingt et un septembre je crois on annonce encore du beau temps. La plage du parc Jean Drapeau étais fermé trop de bactéries. Je me demandais si y'avait pas danger de marcher sur des oursins sur les plages Guadeloupéenne. J'en parle encore de ce voyage j'ai tellement aimé ça, un petit bonjour à Ludmila au cas où elle me lirait. Dans le gîte ou j'habitais en  Guadeloupe y'avait pas de moustiques, c'étais bien. J'espère bientôt cesser de vous parler de voyage à partir de mon logis et effectivement partir pour d'autre cieux. On entend encore en pleine nuit un véhicule qui recule. Tiens d'autre souvenirs dans une boîte bondée, la musique à fond le rock et les gens qui envahissent votre espace vital sans moyen de communiquer la musique est trop forte, sourd et muet les mains qui te tatonnent reste qu'une chose à faire boire de la bière. Une de mes fiancées me racontais s'être fait des amis dans un monde pareil, foutaises! Le vendredi soir les gens sortent pour s'amuser mais d'une façon idiote selon moi.Hé oui! C'étais des vendredis soir idiot que je pratiquais religieusement. J'espérais toujours rencontré quelqu'un mais les femmes c'étais pour un soir comme moi. Cette nuit je suis seul ça m'a permis de vous écrire ceci. Je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire