vendredi 4 septembre 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Me revoilà, déjà vous allez dire, changez de page c'est facile. C'est pas un bon début cette nuit, le goulag occidental est calme. Une pensée spéciale pour nos amis migrants Syriens vous allez me dire ça prend plus que des pensées, en effet j'examine les options. Cette nuit je sais pas trop quoi vous raconter, je crois que c'est l'anniversaire d'un lecteur de Lachenaie, employé de la Rolls Royce, bientôt. Je me souviens qu'en deuxième ou troisième années j'avais eu la médaille d'honneur. L'enseignante c'étais madame Prévost toujours de bons souvenirs. Le samedi on allais au cinéma Rio y'avait de l'animation, des jeux, des costumes, des dessins, des affiches et des films d'aventures c'était agréable, tout ça pour vingt cinq cennes. Le dimanche c'était à la salle paroissiale, on y sauvait nos âmes avec des films de capes et d'épées en Technicolor. Plus tard à Terrebonne  y'avait un cinéma on y allait dans la soirée avec les copains pour là carrément perdre nos âmes en regardant de mauvais films érotiques. Je me souviens surtout du film Candy les aventures d'une blonde adolescente. Le cinéma ça rejoint tout le monde, Ciné-club le soir à la télé de Rédio-Kénada avec ça on s'est fait une "cul;ture" cinématographique. Pourtant je fréquente pas le FFM.Je trouve que les scénarios se ressemblent qui est-ce qui va réinventer le cinéma?!!!...  Ouais! Les super-héros Marvel étaient omniprésent dans nos dessins. On rêvait tous de voir Batman à la télé mais fallait aller se coucher à moins que ce soit parce qu'on avait pas la câble.Je me souviens dans les bandes dessinées y'a vait une publicitée ou on pouvait commander un "vrai" sous-marin ou un "vrai" char d'assaut, un attrappe nigaud. Cette nuit je suis loin de mon sentis, j'ai mangé une banane, le goulag occicental veille encore.Je pense au triporteur de mon beauf qui faisait des jaloux et plus tard à sa van Volkswagen aux couleurs nationalistes, le fleur-de-lysée... C'est toujours la nuit,j'ai pas de voiture je les entend passer sur la Catherine, j'ai lu quelque part qu'on voulais revamper le secteur de la main, la main c'est un monde ou je ne vais plus la nuit. Bientôt le last-call on va se chercher une adresse after-hours c'est ce qui a remplacé le red light. C'étais ça ma jeunesse qui s'est étirée longtemps. J'ai des propos faible cette nuit, je reste chez moi veillée tard c'est plus pour moi. Dans ma vie nocturne on m'appelait le paquet. Un groupe de jeunes passent en piaillant, la police fait hurler sa sirène. Je termine comme ça. Merci d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire