dimanche 9 août 2015

Au présent

Good morning! Good evening! I am back from... Vous inquiètez pas j'ai pas perdu mon français parce que je suis allé à New-York, Manhattan plus précisément. Je profite de ce blog pour dire merci à ceux qui mon souhaité un joyeux anniversaire. New-York c'était un cadeau que je me faisait. Je me suis remplis les yeux, les buildings, les monuments, les belles femmes et l'architecture. Ça faisait changement du goulag occidental, une vrai grosse ville, la plus grosse en Amérique du nord probablement. Je me suis concentré sur un endroit qui s'appelle le Bryant parc, vivant grouillant de monde et d'activités de tout genres, culturelles licites et illicites. J'en ai profité pour rédiger un texte sur mon ouï, ma "vision" de ce voyage. Là je pense à quelle photo je vais utiliser pour illustrer ça, j'ai pleuré en quittant la grosse pomme au son de la magnifique chanson Imagine de John Lennon. Je suis monté dans le Empire State Building, je suis tellement remplis d'images et d'information que j'en oublie. Ai mangé chez Monsieur Trump, mais non! Mais non pas chez lui mais dans le magnifique édifice qui abrite ses bureaux. Y'a ground zero aussi, la plus haute tour en amérique du nord pourtant j'ai pas été ému, je l'ai été a Central Park dans Strawberry Fields et près de la fontaine ou ils ont tournés le film Angels je crois. Ce soir j'entend des voix je ne suis pas seul c'est la rumeur de Manhattan qui m'a suivis jusqu'ici.Le voyage en autobus est quand même épuisant cette proximité et je dirais même promiscuité est difficile, je regrette pas même si j'étais le seul loner dans ce voyage.J'ai pas osé mettre les pieds à Times Square ai vu la foule et les enseignes c'est suffisant. Les publicités sur écran géant aussi. On est passé dans Harlem on vois que ça a changé. En rentrant chez moi dans le goulag occidental j'attendais l'autobus et j'ai croisé une vieille connaissance un propriétaire de bistro ou j'avais mes habitudes, j'ai eu plus peur de lui que de tout Manhattan. Y'a du chic aussi dans cette ville même si il y fait chaud on vois des messieurs à la chemise blanche au col attaché et pantalon marine impeccable. Je vous parlerai pas de la différence avec le sloppy goulag qui quand on est de retour a un parfum de poissons faut partir pour respirer cette odeur. Y'a une chose que j'ai aussi remarqué y'a pas autant de monde tatoué qu'au goulag et c'est bien. Je termine et je vous reviendrai peut être avec autre chose en attendant je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici. À la prochaine!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire