lundi 24 août 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Aujourd'hui il faisait chaud, je suis rentré chez moi en sueur. À la caisse y'avait deux madames du bel âge qui étaient toutes mêlées. J'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu de toutes façon y'avait qu'elles comme clientes. Je pensais à la matriarche... Ce soir c'est les écrits d'un endormis en vieillissant on deviens moins résistant. Je viens de regarder un documentaire sur les camps nazis leurs découvertes. Je suis un peu désolé de nommer l'endroit ou j'habite le goulag occidental c'est jamais aussi dur et aussi cruels que les camps quoi que vivre dans les rues du goulag occidental en se nourrissant dans les containers et en dormant sur le trottoir c'est aussi dur que la détention dans un camp. La dope aussi une façon sordide de se tuer pour pas sentir le monde quoi qu'à jeun on vois ce fameux monde qui courre... Non! Non! Je dirai pas que c'est la faute de la société on a maintenant je crois des sites de piqueries supervisées et cette fameuse réduction des méfaits que je déteste pour parler comme ça vous avez jamais vécu voisin d'un toxicomane actif, ce sont mes préjugés je sais que c'est vivre et laisser vivre. Je sais pas si vous ressentez à la lecture que je suis au bout de mon clavier, à la fin de mon écran. Je suis plus inspiré, je ferais mieux de conduire un taxi dans des températures comme aujourd'hui les chauffeurs de taxi haitiens son exhubérant ils rigolent ça leurs rappelle Haïti. J'essaye de vous dire comment je me sentais en attendant l'autobus, un gars sifflait et je sentais ça dirigé vers moi. Je paye parce que j'ai mis ma face un peu partout et je vais continuer de la mettre, c'est peut être ma schizophrénie qui me fait ressentir ça, c'est difficile. Hypersensible c'est ce qu'on dis de moi que je suis hypersensible, tout me stimule parfois négativement d'autre fois positivement. Ce soir je suis battus, je sais même pas si ce que j'écris mérite qu'on appelle ça une oeuvre. Je suis pas Saint-Denys Garneau, je disparaitrai pas tout de suite et je suis bien conscient de pas avoir son talent mais y'a plus personne qui sait qui est Saint-Denys Garneau le poète. On en a que pour l'humour les poètes on a pas besoin de ça, je pense à Gilbert Langevin le regretté poète de La Dorée au Lac Saint-Jean et au très montréalais Christian Mistral dont on oublie l'oeuvre et les chansons. Je vous ferai pas le panorama de la poésie c'est une profession de foi. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire