mercredi 19 août 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour!  Vous allez me dire vous pourquoi j'écris ces proses de tarés. Pourquoi j'essais d'être sensible en faisant l'artiste? Voyons, voyons l'expression parais que ça libère mais moi je me sent parfois prisonnier de ma folie de malade mental. Prisonnier parce qu'aucune fuite n'est possible, prisonnier de cette machine ou vous me lisez, ou je me suis engagé. J'aimerais beaucoup écrire de la prose d'homme fait, d'homme de cinquante neuf ans qui cesse de la ramener sur sa vie d'adolescent. Je suis vieux inconnus, pas publié et parfois j'ai envie de me la faire sauter pourtant je le ferai pas. Je veux continuer jusqu'à ce qu'il ne me reste plus rien à écrire, intime ou pas. Je l'écris pour vous, pour toi... J'ai parfois rencontré de vrais artistes moi je suis un de ceux au talent infirmé comme dans infirme et pas tatoué. J'essais, j'essais les amis disent que ce seras une fois décédé. La gloire posthume ça sert à rien. J'ai pas appris, j'écris, j'écris dans mon goulag occidental, dans mon studio... Je fait de mon mieux je crois, même si on dis que les écrivains ce sont de grands chiens sales... Combien on est de millions a faire un blog comme le mien c'est rien de très original mais j'essais, je dis souvent que j'essais parce que la réussite est loin, d'y mettre ma couleur. Les gars disaient c'est pas drôle la vie d'artiste quand on est pas vedette et là je pense à une vedette Mado Lamotte qui dois pas rigolé même dans le vedettariat... Parais qu'on va nous ramener l'émission piment fort qui feras l'honneur à plusieurs de ses bitcheries.  Moi en vieillissant je me calme, je suis bien d'accord avec cette journaliste qui parlais de dictature de l'humour comme pour dire si t'est pas drôle t'est bon à rien. Y'a pas que le rire comme émotion, les pleurs parfois sont libérateurs et ont une beauté certaine. Je crois que ça prend une humilité  pour pleurer, les larmes c'est parfois un besoin une étape dans notre évolution, dans le changement intime et personnel. Ce soir le goulag occidental est tranquille. J'ai regardé une émission sur Julien Clerc un artiste que j'apprécie avec une belle sensibilité. On est loin du métal destroy des gars dans le bas fond. Je sais, je sais ils n'aiment pas les pleurs mais moi c'est comme on dis, pleure plus tu va uriner moins. Vous voyez ce que ça donne quand j'essais de faire mon comique des blagues plates. Bon! On ferme la boutique pour ce soir et vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire