samedi 15 août 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ça sent la rentrée, les nouvelles fournitures scolaires, les nouveaux livres que maman recouvrais selon certaines règles de papier cartonné rouge ou bleu. J'aimais ça retourné à l'école me faire de nouveau amis jusqu'au temps ou on a déménagé et que les gars m'on donné une bonne leçon pour avoir frappé un des leurs. Je lui avais dis de m'attendre à quatre heure c'est ce qu'il a fait. Je suis coupable je lui ai sauté dessus. Mais ça mis à part la rentrée m'enchantait. Je pense encore à Manhattan,c'est la nuit dans le goulag occidental, je pense aux agents d'immeubles qui n'apprécient surement pas cette dénomination de goulag occidental. Vous allez me dire écris tu pense trop... J'ai maintenant cinquante neuf ans, j'espère trouvé une autre destination de voyage bientôt.À l'école je me souviens du petit catéchisme du nouveau et de l'ancien Testament de John and Mary qui nous apprenais des rudiments d'anglais. Je me souviens que je rêvais de la mythique frontier town annoncée dans les revues de bande dessinée j'aurais tant aimé y aller. Pour être plus adulte y'a les gosses du taureau de la bourse de New-York y touché c'est supposé apporter la fortune.  C'est la nuit, j'ai dormis sans ennuis. Je devrais écrire au plus près de ce que je ressent, les choses ce sont replacées en bon hypersensible les objets me parlent, leurs disparitions comme leurs apparitions.À la rentrée vers la fin de l'été j'aimais pas porté ces chemises empesées qui m'irritaient le cou plus tard ce fut cette mémorable déconfiture ou je me suis fait mettre à la porte du collège privé la première journée de classe pour avoir fumé du hash. Je comprend toujours pas qu'on m'ais pas donné de l'aide c'est ce que je ferais aujourd'hui pour n'importe quel étudiant avant qu'il prenne trop de retard en classe. Mais j'étais un bum, un bum on aide pas ça c'est bon pour l'usine et la prison. Je crois que lundi les gens rentrent au travail si ce n'est déjà fait, moi je suis supposé aller à la plage, il va faire beau... Y'avait aussi l'énorme pomme que j'apportais à la maitresse d'école qui la plaçais bien en évidence sur le coin de son bureau et je me rappelle avoir mérité la médaille d'honneur j'étais pas tout mauvais. Souvenir d'un passage à travers la mare glaçé qui a brisé et ou je me suis mouillé en plein hiver j'ai du allé me changer et je crois que ma mère m'a fait un billet pour mon retard à l'école. Bon! Aller joué dehors on a encore le temps. Je termine là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaqine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire