lundi 20 juillet 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! De retour sur le shift de nuit.Je vais essayer de vous écrire quelque chose de sensés. J'espère que mes lecteurs de Deux-Montagnes détournés vers Toronto se sont bien rendus chez eux.Ça me donne quand même envie de partir...Toronto ce sont les jeux Pan-Américain un prélude aux Olympiques.Le Canada fait bonne figure avec sa deuxième place. J'aimerais voir le classement si le Québec étais un pays. Un petit slogan pour aider l'économie "Achetez Québéquois!!!" Nos fromagers ont peur y'a des tonnes de fromages français qui vont envahir le Québec. Qu'est ce qu'on va leurs vendre au français en contrepartie? Des avions? Une couple de C series? On nous installe une succursalle de la Société des Alcools du Québec dans le goulag occidental faut il en conclure que nos alcooliques de bas fond se raffinent? Finis la robine vive le millémissime! Hier je lisait tranquillement en attendant l'autobus, j'aime ça, ça me permet de prendre le pouls du quartier, un gars s'est mis a gueuler "Estie de cave!" et je ne sais quoi d'autre, la canicule devait le frapper durement. Comme souvent ma chronique c'est un peu l'air du temps. J'entend de la musique mais elle est trop complexe pour que je vous la traduise en mots. Voilà DSK qui fait des commentaires sur l'Europe et la Grèce, le premie rministre français s'est empressé de le rabrouer au cas ou il aurait de la concurence comme président de la république. C'est quand même loin du goulag occidental tout ça.On est plus près de CNN que de la deux française quand même, j'aime bien la vision des journalistes français sur l'actualité. Sur un plan plus personnel, je sais pas si ma lectrice retraitée du Cégep de l'Outaouais s'est débarassé de sa Jeep. On lui souhaite bon voyage dans le bas du fleuve avec la Courrailleuse.Pendant ce temps là le goulag occidental dors, je sais pas si c'est un sacrilège ou une effronterie de nommer mon quartier goulag occidental une chose que je sais la misère y est omniprésente encore hier dans une maison de chambres un homme tué à l'arme blanche.Ce passage dans une maison de chambre ça été la période la plus dure de ma vie. Je me demande encore pourquoi je suis pas mort. Une chambre, pas de téléphone, la promiscuitée, toxicomanie et autre maladie. Je sais je me suis pas fait aimé mais sachez que j'ai changé.Je suis plus dans les bas-fonds de Gorki... Finalement c'est toujours la même thématique!!! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire