lundi 27 juillet 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je vous écris pendant que la télé est sur TV5. J'essais de m'adresser à vous comme si j'écrivais dans un journal. Ce soir je suis très heureux d'avoir un climatiseur. L'asphalte du goulag occidental c'est chaud, je crois qu'il fait trente sept celsius avec le taux d'humidité. La grosse nouvelle c'est ce joueur de soccer tout étoile qui a signé avec Montréal. Les caisses de Saputo sonnent déjà, il tonne, y'a des nuages noir d'orage... Ce soir je cherche, j'arrive pas a me renouveler, je dis merci aux couples de lecteurs de Deux-Montagnes chez qui j'ai été invité dimanche, du plaisir, des burgers et de la baignade du très bon temps. J'écoute ma petite voix,elle dis rien, j'ai pas mal voilà pourquoi elle est silencieuse. Mais oui le bulletin de nouvelles français en a que pour les feux de forêts, ici on en a aussi mais je crois que c'est de l'ordre du normal, je crois que dans l'ouest il a plu les gens ont pu regagner leurs logis mais je sais pas ils en ont pas parlé au bulletin de nouvelles nationale. Puisqu'aujourdhui il faut avoir une opinion surtout je préfère ne pas en avoir. Je pense au sentier le long de l'ancien chemin de fer à New-York ça a l'air sympathique. Je vous parlerai pas des produits du terroir quoi que mon coeur est avec les poulets d'Angèle, c'est les volailles d'Angèle à Saint-Esprit des bêtes qu'on traumatise pas qui mont de l'espace et qu'on peux voir à la télé dans la charcuterie. Des volailles nourries aux grains, ça fait longtemps que je suis pas passé là. Je suis pas un grand critique culinaire j'ai trop mangé de dindes névrosées, qui glougloutaient avant de se faire tordre le cou, mais que voulez vous je mange pas Kosher. Je rêve de cette fesse de porc vieillies suspendues pendant trois ans, de la vrai charcuterie. J'ai une toune d'un vieux groupes de folk français, ça dis "Dans ma vallée..." Je me souviens plus c'est de qui, Malicorne peut être. J'écris tout ça et c'est les robots qui vont me détecter, y'a quelques irréductibles qui lisent! Bravo! Là vous m'avez au bout de mon clavier a essayer pendant qu'à la télé ils parlent de Pôle Emploi c'est le centre de main-d'oeuvre français. Y'a longtemps que j'ai mis les pieds là pour un schizophrène ces endroits là c'est l'enfer, ça fait juste vous caller plus profond. Je pense à mes lecteurs nomades qui trainent leur Courailleuse, j'espère qu'ils ont du plaisir. Je termine là dessus si ça vous embête faites moi savoir. Je vous remercis quand même d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire