jeudi 23 juillet 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je m'attelle pour vous livrer un autre blog. Faute d'avoir l'air marin et salin, je me parfume avec un échantillon de Burberry Brit Rythm. Ça sent bon et je lis Parfums de Philippe Claudel une écriture très touchante qui nous amène dans des odeurs qu'on croyais avoir oublié. Viens de regarder un film sur le Vaucluse et le mont Ventoux entre autre, ça fait rêver et donne le désir d'y aller, je crois que c'est en Provence. De magnifiques bâtiments médiéval et une France encore sauvage si ça se peux. Comme francophone je peux pas m'empêcher de penser que mes racines, mes ancêtres étaient français. Ça me fascine La France le côté communard qu'ils ont encore aujourd'hui, cette belle devise "Liberté, Égalité. Fraternité". Pourtant au goulag occidental c'est très américain, pour faire des choses, des affairres je crois qu'on a moins de paperasse a remplir que les français disont qu'ici c'est moins hiérarchisé et regarder qui écris un pauvre type sans reconnaissance. Je pense à ce médecin j'avais écris médecon, c'est presque ça, croisé en Guadeloupe qui me disait et ta mère d'un ton méprisant, en voilà un qui vas allé loin. Je vous l'ai écris je pars pour New-York dans deux semaines. J'y vais seul dans un voyage organisé j'ai hâte. J'espère que les gens vont m'accepter, c'est un peu mon angoisse du moment. Je racontais à l'ami qu'après avoir tant vu New-York au cinéma ça va être bien d'y être pour vrai."Chaude étais la nuit"-Richard Desjardins. Pourtant c'est frais, je cherchais comment on appelait les soldats français à l'uniforme bleu de la première guerre mondiale, ce sont les poilus je crois dis avec un très grand respect. La guerre au terrorisme est toujours là, faut pas s'empêcher d"être actif et ailleur acheter un peu d'huile d'olive grecque et peut être du fromage fêta. Dans le goulag occidental la rue Ontario entre Frontenac et Delorimier a l'air d'une zone sinistée. Je crois qu'ils refont l'aqueduc pendant ce temps là le marchand de hot-dogs et de frites attend les clients. Je suis pas ingénieur c'est ça qu'on appelle les infrastructures? C'est la nuit, des klaxons, un grincement de balançoire et les voitures qui passent. Je pense que c'est tranquille dans le goulag occidental plusieurs sont partis en voyage pour les vacances de la construction et le jeudi par tradition c'est jours de paye et y'en a qui vont boire jusqu'a ce qu'il n'ais plus un rond. Pendant ce temps là je vais me coucher. Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire