samedi 18 juillet 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Attachez vos ceintures on part... Vers ou vous allez me dire, la je cherche l'accent sur le u mais je trouve pas. Je viens de regarder un documentaire sur Paris deux semaines c'est pas assez j'y retournerai. Ce soir y'a feux d'artifices au goulag occidental, mes doigts sentent la vanille. On souhaite bon retour à nos lecteurs de Deux-Montagnes. Ça fait longtemps que j'ai pas fait ça je vous écris en écoutant du rock francophone.J'essaye d'imaginer un texte qui se tiens. Je pense souvent partir ces temps ci un shack dans le bois ça serais pas plus mal qu'une grande destination, si vous connaissez quelqu'un qui loue faites moi signe. Dans quelques minutes ça va péter sur le goulag occidental. Je préfèrerais, comme je l'ai écris l'autre fois, me faire un feu de camp et toaster des tranches de pain sur la braise. J'aimais ça quand on faisait du camping dans mon enfance. J'aimais aussi entré dans la tente toute fraîche et lire un photo-roman italien éclairé avec une lampe de poche, c'étais bien aussi d'entendre les crickets et les grenouilles qui croassent, c'est peut être les crapauds mon lecteur technicien en aéronautique pourrait me préciser. Vous rappelez vous du Petit Journal, de Photo Journal, de La Patrie, du Dimanche matin, Montréal matin en camping on avait tout ça ces journaux là. J'aimais bien les bandes dessinées couleurs c'était il y a longtemps. Maintenant on en est à l'électronique même le Voir, l'hebdomadaire culturel est presque disparus. Moi je lis toujours mais plus je lis plus je réalise que je manque de temps, je me lève la nuit pour lire, c'est de la folie... Je suis un nerd je sais, les gens préfèrent les incultes qui bégayent et savent réparer un moteur. Je sais pas trop quoi vous écrire sur la lecture, les lourdingues appelaient ça de la masturbation intellectuelle moi ça m'a sauvé la vie et je lis encore pour mettre de la chair sur mon univers. On vois plus ça des grands-pères barbus assis dans la berceuse sur la véranda, la pipe au bec un livre ou un journal dans les mains. Je crois qu'on appelle ça une image d'Épinal, une façon idéalisé d'illustrer.Ouais! De la musique j"ai beaucoup lu le critique Philippe Manoeuvre un français qui écrivais dans Rock&Folk ou Best je me souviens plus sans parler de Laurent Saulnier un critique influent des années quatre vingt quatre vingt dix. Je sais pas pourquoi je lisait ça probablement une question de mode. Aujourd'hui ça fait vingt cinq ans que Gerry Boulet est décédé, Offenbach du grand et gros rock&roll qui a marqué toute une époque. Écoutez la toune Promenade sur Mars et vous allez voir c'est pas n'importe quoi Pierre Harel est aussi un grand parolier. Voilà! Je vous remercis d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 
Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire