dimanche 28 juin 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Me revoici avec mon blog dans le bruit ambiant de la réseautique. J'ai regardé la télé une émission qui nous invite a nous taire. Comme souvent les snobs bourgeois veulent faire une chasse-gardée de l'expression "littéraire". Avec la terreur c'est bientôt ça, confiné chez soi informé par la télé on a peur. Je suis toujours dans le goulag occidental et le je c'est moi Bernard. Je veux pas être anonyme. Je trippe quand même toujours sur les avions, en France ils attendent la canicule, ici c'est encore frais et humide. Me suis préparé un café, le climatiseur s'est arrêté c'étais surtout pour l'humidité. C'est des niaiseries que je vous raconte ce soir toujours étonné de voir la bedaine du très sportif Marcel Aubut qui courre avec un flambeau. J'aimerais être loin du goulag occidental, je crois que je vous raconterais une autre histoire. Je me souviens de ces artistes qui cherchaient la connection, a être branché dans un réseau d'influence. Moi j'en ai pas de réseau, j'ai pas beaucoup de talent c'est toujours le problème de la métaphore, Bernard écris et les autres suivent. Je voulais écrire les chiens suivent mais les lecteurs sont pas des canidés.Ce soir quand j'aurai finis j'espère avoir plusieures pages vues. Hé oui c'est l'été! Et on a pas a se les gelés. La température ressemble à celle de Milan l'hiver y'a quelques années, il pleuvait mais c'étais pas froid. Je m'arrache des peaux que j'ai dans le front c'est dégueulasse. J'ai remis à plus tard mon voyage à Cuba.La télé est fermé, le goulag occidental est gris chez moi à l'intérieur c'est la même température que l'hiver avec le chauffage. A t'on déjà vu aussi insignifiant et incapable d'humour et de poésie. Quand au vrai livre je crois pas qu'il va voir le jour. J'ai pas d'éditeur et le blog est plus écologique, je me demande si James Joyce écrirais sur la toile, tiendrais un blog? Tiendrais c'est pas une très belle conjugaison voilà ce que ça fait de refuser d'étudier, d'être à l'école. Parfois je me dis pourquoi mettre autant de temps là dessus? Je parle en terme d'années, Joyce a mis dix sept ans pour son Ulysse, Victor Lévy Beaulieu fait toujours oeuvre imposante après des dizaines d'années. Mais j'ai pas leurs envergures. Quoi que ce que j'écris c'est à mon échelle et personne veux jeter un regard critique sur ce que j'écris. Dehors j'entend un gars crier bandé!!! Je reviens à l'écrivain qui depuis longtemps dois passé par les médias, presse traditionnelle, radio, télé et même un peu le web, j'ai rien de toutes ces machines. Je suis seul et n'ai que vous lecteurs de blog. Je continus je vous le dois bien. Merci d'avoir lu jusque là!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire