mardi 16 juin 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd'hui c'est comme si le désir d'écrire est disparu, du coup, j'emprunte cette expression là à nos cousins français, du coup je  manque d'inspiration. J'ai le sentiment que certaines personnes me remplissent comme une valise Je vous dis souvent que c'est une question de transpiration. La climatisation me garde peut être trop au frais. La pluie qui tombait sur le goulag occidental a cessé, les nuages passent et moi j'en pellete, un pelleteux de nuage voilà ce que je suis. Je rêve quand même de la commune mais dans l'histoire américaine ça a brisé trop de vie. Je pense d'une autre façon a ces jeunes qui se tournent vers l'Islam, je crois que c'est parce que l'idéal de gauche a pas remplis ses promesses. C'est pas très clair ce que je vous écris là c'est un peu Marx versus Le Coran. J'ai un peu peur d'écrire là dessus, les intégristes frappent un peu partout. J'essais d'articuler une réflexion, on a déjà dis que la religion c'est l'opium du peuple, L'islam aide pas à l'émancipation, y'a ce groupe de femmes québéquoises qui ont décidé de militer maintenant hors des structures politiques. Je crois qu'elles ont sentis un recul et je les appuis c'est pas simple je suis un homme et je prendrai pas les armes je connais pas le maniement et pour moi une mort quelle quelle soit est toujours une mort de trop. Je veux écrire aussi que je suis pas un grand penseur ce que je vous écris ça déboule de ma tête bien installé dans le goulag occidental. Préposé à l'entretien ménager j'ai pas réussis a faire ça. Je me suis réfugié dans les livres et les lettres et tout ce que j'ai a vous vendre c'est ce que je vous écris là. J'ai pas peur de finir en enfer et quand j'éclusait de la bière comme les bâteaux éclusent de l'eau on m'appelait le pur, l'alcool et les larmes... Ça se tiens pas ce que je vous écris, j'aimerais bien que ce soit à gauche pourtant toute les fois que j'ai eu affaire à la bureaucratie gouvernementales ça été un échec. Lentement le temps redeviens sombre, je devrais m'en tenir au vivre et laisser vivre mais ma vie je choisis de l'écrire même si parfois c'est une faillitte. Il me reste encore quelques lignes, je suis nobody hé oui! Vous lisez n'importe qui on sort pas d'Harvard ni de Yale non plus d'Oxford et pas même de L'UQAM... J'étais incapable d'étudier dans les structures mais je crois quand même que tout est écris on savait avant moi que je deviendrais un écrivain de seconde zone. Voilà! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire