dimanche 14 juin 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C'est la foire du Bourget qui débute! Des avions Airbus et Boeing a vendre en quantité astronomique. J'aime beaucoup les avions, bientôt je vais me trouver une destination. J'adore aussi dans le ciel ce long fil blanc de condensation qui suit un appareil. J'ai des lecteurs qui travaillent dans l'industrie aéronautique, c'est bien! On sait qui travaille conscienscieusement. Ce soir les nuages sont revenus, le week-end se termine mes lecteurs sont pas tous des fans d'avions y'en a qui trippent sur ce qu'on appelle des fifth-wheel. Ce soir c'est un peu la chronique de tout le monde.Je sais pas si mon lecteur de Deux-Montagnes va toujours au Nicaragua sur le site de douane Canada ils disent que c'est dangereux, beaucoup d'armes à feu... Dehors dans le parc ça joue au ballon rond. Ma lectrice de l'outaouais m'écrivais à propos de la chanson, Maybe I am amazed que je traduirais par Je suis peut être tellement étonné de Paul McCartney sur un de ses albums solo. Une chanson d'amour immortelle presque un ver d'oreille quoi de mieux pour commencer votre semaine de boulot. Comme photo cette semaine je vais placer le nom d'un album des Beatles, Abbey Road antérieur à l'album solo. Les Beatles on les aimait tellement on étais pas de la génération d'Elvis et les Rolling Stones faisait un petit peu trop bourgeois décadent mais j'en suis vite venus a préférer les originaux, le regretté B.B.King. l'antédiluvien Robert Johnson, Willie Dixon, Papa John Creach et tout les anglais qui ont été influencé par les bluesmens d'origine. Le blues c'est les champs de cotton et plus tard la vie urbaine et ses workshops à Chicago et ailleurs. Le blues je l"ai tellement souvent, je me sent bleu comme un ciel de nuit en ville sans étoiles autre que celles qui brillent par la musique. Je pense aussi à Robert Cray ou au texas blues du regretté Stevie Ray Vaughn, une guitare distordue et pesante excellente. Je pense aussi à l'ami Louis Janelle de Montréal qui puise son inspiration aux racines. Si vous faites attention vous pourrez le voir à l'affiche dans un bluesbar d'ici. La musique qui nous accompagne c'est grand, j'avais un copain qui ne parlait que de payola comment on payait pour qu'une toune joue en boucle et se retrouve au palmarès. Faut dire que le blues c'est pas une musique de Juke-box. Pour terminer un petit salut à Lucille la guitare de B.B.King et à son homonyme l'amie très chère. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire