dimanche 3 mai 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je vous écris en attendant le match, ce soir le goulag occidental se donne des airs de Guadeloupe, c'est magnifique! Soudain j'ai une chanson dans la tête "Pourquoi donc a tu brisé mon coeur" Je me souviens plus qui chantais ça, c'est vieux... J'écoute ce qui se passe dans mon âme, j'ai pas mal me suis fait un café et pense à mon lecteur joueur de pétanque, sa saison va surement commencée. Y'a toujours cette saudite solitude, je m'arrange bien avec mais parfois j'aimerais bien avoir quelqu'un dans ma vie. C'est pas que je m'ennuie mais... Attendre les amis qui me téléphonent en vous écrivant. C'est ce côté de la solitude que j'aime, je fais ce que je veux quand je veux et y'a des choses qu'avec l'expérience j'ai rayé de ma vie, ça va mieux ainsi. Je me tiens quand même toujours sur mes gardes, j'essais de pas piquer de colère, je m'excuse auprès des employés de Bell Canada parfois je deviens impatient et comme on dis "Tout viens à point à qui sait attendre" une vrai bonne vieille maxime. Je pense toujours à un voyage je ne sais où, j'ai un peu peur avec ce qui s'est passé au Népal. Hier j'ai vu dans LaPresse+ qu'il y avait de beaux sentiers pour marcher à Vancouver. Je sais pas si mon ami fonctionnaire à Ottawa me lis encore, peut-être qu'il pourrait m'en parler? Je vais peut être attendre à l'hiver prochain et aller trempé mes pieds dans le sud. Je répète encore que ce soir c'est une belle soirée pour se faire un feu et je sais très bien que mon designer retraité aime pas ça, c'est vrai que le feu c'est un peu le retour de l'homme des cavernes. C'est Ferland qui chantais "Montréal est une femme" le goulag occidental c'est le fils de cette femme, le goulag mal en point, désemparé, maman l'a laissé. Dans le goulag occidental sur Ontario y'a le café Touski un repaire d'anarchiste ou ça discute fort. Sur Frontenac y'a la maison Normand Bethune ce sont les communistes parfois je me demande quand l'être humain va changer et parler d'autre chose que le capital. Tout ça pour dire qu'on admire les fortunés et on oublie Saint-François. "La maudite machine qui ma avalée à marche en Kâline faudrait la cassée"-Pierre Flynn. J'ai pas grand chose a dire je sort les vieux hits d'Octobre même si Flynn viens d'en sortir un nouveau. Ouais!!! Je manque d'inspiration je vous sort les vieilles affaires je me répète. Enfin! Si vous voulez  la vérité je vais regarder le match des millionnaires en patins. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire